Exceptionnel x Incroyable

Avis sur Hunter x Hunter

Avatar SugarT
Critique publiée par le

Hunter x hunter est un manga de Yoshihiro Togashi publié en 1998 qui a connu une 1ére adaptation en 1999, puis qui a connu une seconde adaptation a partir de 2011. C'est bien entendu la seconde adaptation que je vais parler. Alors, je vous cache pas non plus que c'est le 1er anime que je regarde, puisque je n'ai jamais vraiment était attiré par ce type d'oeuvre.
C'est donc avec une certaine curiosité que je commence a regarder, le début m'a pas vraiment conquis, puis au fur et a mesure des épisodes, j'ai commencé a vraiment apprécié. Pour finalement me dire que j'aime beaucoup, a la suite d'un certains nombres d'épisodes.
L'anime est conséquent en longueur (148 épisodes) on n'aurait pu donc s'attendre a ceux que cela se répète et que cela devienne plutôt ennuyant qu'autre chose, et bien non, chaque arc que possède l'anime est différent, le fait également que dans chaque arc. Concernant les personnages qui est certainement l'un des plus gros point fort de l'anime, ils sont différents entre chaque arc ou alors, on l'es retrouve au fur et a mesure que les arcs passe, on peut prendre l'exempe du personnage principal de la série Gon que l'on retrouve dans chaque arc, a l'inverse de Léolio. Pourquoi les personnages sont certainement l'un des plus gros point fort de l'anime ? Parce que tout simplement, il y a beaucoup de personnages, alors oui, on peut vite s'y perdre, mais ils ont tous quelque chose qui l'ai caractérise (Du moins plus ou moins), déja avec leurs type de nen qui l'ai caractérise tous. Puis ensuite vient forcément leurs personnalités qui sont vraiment différentes et heureusement j'ai envie de dire, cela serait triste qu'il y est beaucoup de personnages qui est pour la plupart d'entre eux la même personnalité, heureusement, ce n'es pas le cas ici, et ça apporte vraiment le fait que ceux qui regarde l'anime peuvent vraiment plus ou moins s'attaché a diverses personnages. Pour ma part, je me suis beaucoup attaché a Léolio pour son côté un peu tête en l'air, je me retrouve pas mal dans ce personnage. Je me suis bien attaché au personnage de Kirua pour son côté intelligent et cynique, pis aussi a Kuroro qui je trouve a un charisme vraiment incroyable. Il y a vraiment une grande diversité des personnages concernant leurs personnalités, et ceux qui est bien avec tout ça, c'est que globalement tout les personnages ont leurs importances dans l'anime, alors bien sur il y a pas que les personnages, il y a bien entendu l'aspect artistiques qui est la aussi encore une fois très bien réussis.
Artistiquement Hunter x Hunter, c'est très bien réussi. Concernant les musiques, il y a de nombreuses musiques qui sont pour la plupart (Pas toutes) bien réussi et accompagne généralement bien les bonnes scènes.
Maintenant concernant l'univers de l'anime, un univers qui est plutôt sombre sans être vraiment dans l'excès. Un univers qui va tourné autour d'un scénario très classique, en effet, le fait que Gon veut devenir Hunter pour retrouver son pére qui est lui même hunter, bon, c'est assez classique, mais au fur et a mesure des arcs, il va avoir des scénarios dans le scénario principal en quelques sortes. Chaque arc possède un scénario qui est plus ou moins en lien avec le scénario principal.
Pour les arcs justement qui sont au nombre de 7, je le dis tout de suite, je suis pas fan de tout les arcs, soit parce que je l'ai trouve pas hyper intéressant, ou parce que je l'ai trouve trop long. Mais je dois avouer que chaque arc, comme je le dis au dessus, chaque arc a vraiment son propre scénario qui est lié au scénario principal, et chaque arc a ces nouveaux personnages qui alimente l'ensemble de l'anime.
Pour parler aussi de l'une des grosse caractéristiques de l'anime, c'est le style de combat qui est originale et intéressant. Un système de combat qui est basé sur le "Nen", une capacité qui permet de contenir et contrôler son aura, de plus, ceux qui est intéressant, c'est qu'il existe plusieurs type de Nen. Il en existe 5 : Renforcemement, Manipulation, transformation, Emission et Spécialisation. Et cela permet donc d'avoir par moment des combats vraiment intéressant dans la stratégie a adopté en fonction du type de Nen de l'adversaire, ceux qui nous procure par moment des combats épiques (C'est pas le cas de tout les combats).
Pour conclure, hunter x hunter est vraiment un anime exceptionnel et incroyable, moi qui de base n'es vraiment pas anime, la pour le coup, j'ai adoré suivre Hxh.Néanmoins, ce que je reproche a l'anime, c'est le fait que certains passages soit long et répétitif et cela devient à force quelque peu ennuyant. Malgré cela, Hxh possède un univers incroyable, accompagné de graphisme très bon, de musiques qui installe une véritable ambiance, des personnes qui sont très bien écrit, et qui ont chacun leurs importances dans l'histoire (Encore une fois, c'est plus ou moins), avec un style de combat particulier, mais intéressant et cela marche. ceux qui n'ont pas encore regardé et qui hésite a regarder, franchement aller voir, je vous conseille vivement cet anime, peut être que vous serez refroidit dés le début par un scénario trop classique, mais comme je l'ai dis, certes, il s'agit d'un scénario très basique, mais par la suite, il va avoir des scénarios dans le scénario qui sont en lien avec celui. Je vous cache pas que le début d'hxh, m'a pas vraiment emballé a cause de ça, mais, j'ai continué et c'est au bout de 15 20 épisodes qu'on s'aperçoit que le scénario va prendre une grande ampleur.
Donc oui, je vous conseille Hunter x hunter car c'est un anime et un univers exceptionnel et incroyable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 62 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de SugarT Hunter x Hunter