Onctueuse crème glacée

Avis sur Hyouka

Avatar Tibulle85

Réalisée par feu Yasuhiro Takemoto et scénarisée par Shôji Gatô (le papa de FMP), cette très jolie série de KyoAni est en quelque sorte la quintessence des productions "mon lycéen a un incroyable talent" associées au studio: un lycéen du genre (vraiment) flemmard a donc une capacité certaine à résoudre des petites énigmes de son quotidien, encouragé par une jolie jeune fille pour le moins curieuse ("Kini narimasu!"). La bonne surprise, et la réussite de ce scénario d'apparence modeste, c'est que beaucoup de ces petites enquêtes vont finalement s'enchaîner pour former une suite cohérente, avec en parallèle le développement des sentiments romantiques de nos personnages les uns envers les autres.

Par ailleurs, la série est techniquement de toute beauté; nos héros semblent animés avec un soin maniaque et, si la série, très réflexive et contemplative, ne propose aucune scène d'action, on ne constate aucune baisse de qualité au cours des 22 épisodes (+ une OAV "fan-service"), qui défilent sans jamais générer l'ennui chez le spectateur (pour peu que celui-ci soit encore réceptif à ce contexte et à ces intrigues lycéennes). Une belle réussite donc dans l'ensemble, qui m'a quelque peu réconcilié, je dois l'avouer, avec cette période du studio "post-Haruhi".

Tibulle85 a ajouté cet anime à 1 liste Hyouka

• Sondage Séries
    Cover Les meilleurs animes japonais

Les meilleurs animes japonais

Avec : Cowboy Bebop, Kenshin le vagabond - Le chapitre de la mémoire, Full Metal Panic? Fumoffu, Gurren Lagann,

Autres actions de Tibulle85 Hyouka