Affiche II Miracolo

Critiques de II Miracolo

Série de (2018)

Miraculeux... !

Cette série a débuté jeudi 10 janvier dernier sur Arte. Quelle claque ! Scotchant, bluffant, sidérant, glaçant... Voici une série qui porte bien son nom. Un vrai miracle ! Tout est remarquable : - Le scénario d'abord. Une vierge de 2.5 kg de plastique verse des larmes de sang humain à un rythme stupéfiant. Aucun élément scientifique ne parvient à expliquer le phénomène. 4 personnes sont dans... Lire la critique de II Miracolo

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

"Il Miraccolo" [CineMed2018]

Il y a quelques heures, j'ai eu la chance de voir en avant-première les deux premiers épisodes de la série "Il Miraccolo", lors de la soirée d'ouverture du 40e Cinemed. Un choix d'une incroyable audace de la part de la programmation d'avoir avant tout choisis une série pour l'ouverture. Une série, mais pas n'importe laquelle. Images chocs, thématiques très épineuses et... Lire la critique de II Miracolo

Avatar Léo Brandazzi
Léo Brandazzi ·

Quand le plus sordide du profane entre en collision avec le mystique

Il miracolo est une série italienne choc. Elle utilise en connaissance de cause des ingrédients à priori contradictoires pour générer la surprise, le malaise et le soufre.Ainsi, le créateur dézingue la figure du prêtre, fissure l’image de la première dame vertueuse et des enfants modèles.Un ADN qu’on retrouve aussi dans le cinéma de Sorrentino ou de Garrone.Il semble que cet assemblage tend... Lire l'avis à propos de II Miracolo

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Critique de II Miracolo par Solona

Quoi de plus normal qu’une Madone qui pleure des larmes de sang en Italie. Le romancier Niccolò Ammaniti crée une oeuvre pour la tv. C’est une réussite et nul ne peut dire avoir raté sa soirée si on se cale dans son fauteuil pour passer un bon moment avec cette Madone qui ne laisse personne qui l’approche indifférent. Tous ceux qui l’ont approché semblent être frappé d’une ferveur mystique.... Lire la critique de II Miracolo

Avatar Solona
Solona ·

Les voies du Seigneur sont impénétrables

C'est la réponse bien connue du croyant désemparé face à l'incompréhensible. Si Dieu existe, par exemple, d'où vient le mal ? À cela, impossible de répondre autrement qu'en bottant en touche : nous serions trop limités pour le comprendre. Et c'est exactement cela qu'exprime Il miracolo, la première série écrite et réalisée par l'écrivain italien Niccolò Ammaniti. Et c'est pourquoi,... Lire la critique de II Miracolo

Avatar Maître_Grenouille
Maître_Grenouille ·

Un scénario qui interroge intelligemment notre époque, une réalisation moins convaincante

Une scénario prennant - quoi que parfois bordélique - et un regard cruellement lucide sur l'époque contemporaine et son rapport au mystique. Pour ma part, je n'ai pas apprécié le jeu d'acteur (que j'ai trouvé too much), les effets spéciaux (hmmm hmmm les créatures de l'eau), la surabondance de musique classique explicative et certains personnages caricaturaux (je ne crois pas une... Lire la critique de II Miracolo

Avatar Swanney
Swanney ·

Sommes-nous encore capables d'accueillir un miracle ?

Sans spoiler : à voir absolument ! C'est rare de voir une fiction aussi lucide et pertinente sur notre société de l'information aveugle aux mystères et à l'incertitude de la vie humaine. Toutes les figures contemporaines du pouvoir sont représentées : le policier, le scientifique, le politique, le religieux, et tous vont rechercher leur avantage à tirer de ce miracle sans jamais s'ouvrir à... Lire la critique de II Miracolo

Avatar ParfaitePersonne
ParfaitePersonne ·

Miracle à l'italienne

Voici une série qui porte bien son nom. C'est en effet une sorte de miracle de ne pas se prendre les pieds dans les tapis du scénario et de la mise en scène avec cette histoire de statuette de la Vierge qui pleure des larmes de sang. Le récit est souvent sur le fil du rasoir, mais il tient la route et reste passionnant jusqu'au dernier plan. Dans un contexte politique très actuel... Lire l'avis à propos de II Miracolo

Avatar pml1
pml1 ·

Claque à l'italienne.

On a tous eu un jour un ami qui se met à raconter une anecdote sur sa vie ou celle de ses parents, et au fur et à mesure du récit il vous livre deux ou trois souvenirs où vous vous exclamez "Noooonnn..." "Il n'a pas fait ça!" ou "Il n'a pas dis ça ?!" C'est exactement ce qui se passe dans 'Il miracolo' tant le réalisateur se plaît à, plus que nous surprendre,... Lire l'avis à propos de II Miracolo

Avatar Papa cool
Papa cool ·

Intéressant mais je reste sur ma faim

Beaucoup de questions restent sans réponses et je trouve ça dommage ... pourquoi la madone pleure t elle ? A qui appartient le sang ? Comment est morte la petite fille ? Pourquoi le général garde t il la statue ? Mais bon à part ça j’ai bien apprécié cette mini série très captivante et je la recommande. Lire l'avis à propos de II Miracolo

Avatar Seby13
Seby13 ·