On a pas eu beaucoup de neige cet hiver, pas mal de pluie, mais en revanche, les studios liden nous ont pondu une adaptation très particulière et plutôt... inattendue.



SYNOPSIS :



Lloyd, jeune garçon prometteur tout droit sortit d'un village campagnard (un trou perdu), est en quête de reconnaissance : il a pour ambition de devenir soldat.


L'histoire se centre sur un concept simple :
(le concept est mit sous spoil, bien que vous serez dès l'épisode 1 mit au parfum)


Lloyd est déjà tout puissant, et il ne s'en rend lui-même pas compte. A ses yeux, il n'est qu'un déchet, inutile, incapable de quoi que ce soit seul. Son entourage est sans arrêt rattrapé par cette réalité, d'être accompagné d'un être quasiment "tout puissant".


C'est ainsi que Loyd, épaulé de compagnons insipides, deviendra, le héro le plus oubliable de l'histoire des mondes fantastiques.



petite mention à selem, qui avec jean de SNK, deviendra le personnage le plus OSEF de sa franchise alors que son impact n'est pas des moindres.




Conclusion :



déjà? y avait t'il donc si peu de choses à dire sur cet anime...


Le scénario ne cesse d'osciller entre une aventure vraisemblable et une parodie grossière au travers des rudiments de ce qui s'apprête à être un harem.



C'est la la force, et à la fois, la faiblesse de l’œuvre. On pourrait être tenté de prendre au sérieux cette saga, mais devant la redondance et surtout, l'incohérence des gags de cette dernière, on se lasse très vite de son fil conducteur pas particulièrement étoffé.



Derrière cet univers mal exploité aux personnages ô combien inattachants, vous pourriez cependant par moment être surpris de trouver une certaine complaisance à ce visionnage.


En effet, une fois qu'on abolit tout élément perturbateur concret, que l'on se déleste d'une trame principale et d'objectifs aboutissants, tout en conservant une bonne partie des codes de l'isekai moyen...
On obtient cette petite aventure simple dans ce monde fantastique : celle d'un personnage aussi improbable que puissant, accompagné de sa bande de couillon grotesque au possible.


Si vous vous lancez dans cette série, faites le mais, sans attente. Vous pourriez être déçu de ne trouver la qu'une simple distraction.

insatiablement
5
Écrit par

Créée

le 23 févr. 2021

Critique lue 461 fois

2 j'aime

Kiwi TOUDUR

Écrit par

Critique lue 461 fois

2

D'autres avis sur Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ !

Du même critique

Gintama
insatiablement
10

Bienvenue au zoo.

████████████████████████████ J'a...

le 10 déc. 2016

17 j'aime

10

The Beginning After the End
insatiablement
8

Lire de l'isekai n'est p̶a̶s plus une honte.

De tout ce que j'ai pu lire ou voir récemment, s'il y a bien quelque chose qui a particulièrement retenu mon attention, c'est TBATE. Dans la lignée de Tales of Demons and Gods, ou encore Mushoku...

le 18 nov. 2020

13 j'aime

2

Le Tombeau des lucioles
insatiablement
8

Ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé le tombeau des lucioles...

Hier, au nouvel an, j'étais seul. Quoi de mieux pour un pauvre isolé, abandonné, que de se regarder le tombeau des lucioles, un jour comme celui-la? On m'en a taris d'éloge, on m'a averti et j'ai...

le 1 janv. 2018

13 j'aime

2