In the Flesh

Avatar JulienBonnet

Ils sont fort ces anglais ! In the flesh est encore une très bonne série UK, pleine de potentiel (oui 3 épisodes c'est bien trop peu).

Faire une série sur l'intégration des "partiellement morts" dans la société est une très bonne idée. J'ai lu une critique disant que c'était une série qui parle uniquement d'intolérance, qu'on peut remplacer "zombies" par "homosexuels".

C'est vrai que l'utilisation des zombies est un prétexte pour parler de notre société. Mais cette comparaison prise au premier degrés me gène un peu, car ça reviendrait à dire que l'homosexualité est une maladie. Mais de façon plus globale ça reste juste et pertinent. En effet, cette série peut être une bonne métaphore de ce sujet, car on retrouve de nombreux comportements liés au sujet : le soulèvement de la religion contre des individus différents, le problème pour accepter sa propre différence, le dénis de certains parents... Et c'est peut-être l'idée de base de la série, car l'amitié entre Kieren et Rick frôle souvent l'amour, et Kieren dit aussi à un moment qu'il n'était pas accepté bien avant d'être un zombie : "I wasn't like them".

Que ce soit le cas ou non, ça reste une bonne série sur le sujet de la différence, qui est complété par des personnages attachants qui ont encore beaucoup à offrir en terme d'émotions et d'intrigues.

J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 et que ce sera rapidement, car de nombreuses choses restent en suspend.

JulienBonnet a ajouté cette série à 1 liste In the Flesh

Autres actions de JulienBonnet In the Flesh