Des zombies à Bon Temps (en beaucoup mieux)

Avis sur In the Flesh

Avatar Invalid_Name
Critique publiée par le

In the flesh est aux séries de zombie ce que True Blood aurait pu être aux série de vampires si elle avait été réussie. En effet comme le laissait promettre le pitch de True Blood en son temps, In the flesh va au delà de la question du monstre pour proposer une vraie réflexion sur l'altérité. Sauf que cette fois la débauche de sexe a été remplacée par un scénario intelligent et la différence se fait tout de suite sentir.
Loin de se limiter à la mythologie sanguinolente qui existe autour des zombies, In the flesh imagine un monde où la cohabitation entre zombie et humains serait techniquement possible. De là découlent beaucoup de questions et des réponses qui sont souvent plus violentes que n'importe quelle scène de film d'horreur.
Même si elle n'est pas exempte de défauts, je ne peux que conseiller cette série qui, non contente de proposer une intrigue originale et des personnages attachants, soulève des problèmes qui ne manquent pas de trouver un écho dans notre société actuelle (la problématique de la radicalisation notamment). Une excellente série britannique qui n'a malheureusement pas bénéficié de toute la promotion qu'elle aurait mérité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 238 fois
Aucun vote pour le moment

Invalid_Name a ajouté cette série à 1 liste In the Flesh

Autres actions de Invalid_Name In the Flesh