Avis sur

Incorrigible Cory

Avatar Unefillegeniale
Critique publiée par le

Série préférée depuis que je suis toute gamine. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'elle n'ait pas de meilleures notes ; j'en déduis donc que les personnes ayant donné leur avis n'ont dû voir qu'un ou deux épisodes, et sans doute les moins bons. (donc on va dire les dernières saisons)

Incorrigible Cory, en anglais Boy Meets World, c'est l'histoire d'un adolescent qui découvre la vie, comme le titre original l'indique. Il y a quelques clichés, et on y retrouve les codes typiques des sitcoms US, mais pourtant, c'est sans doute la série la plus drôle que j'aie jamais vue. (et j'ai pourtant regardé de nombreuses séries supposément comiques)
Ce que j'ai toujours aimé, c'est que ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre. La série jongle habilement entre le comique et le dramatique, entre les évènements tragiques et les moments de pur bonheur. Ce n'est pas un Beverly Hills, on n'y trouve pas seulement les clichés et les peurs de l'américain lambda style être enceinte à quinze ans, se droguer, commettre des crimes. Ou si peu, dans quelques épisodes au pire. Le plus grand drame de L'incorrigible Cory, si je me souviens bien, fut la mort du père de l'un des héros. Juste pour vous montrer que cette série se rapproche beaucoup plus de la réalité que les autres, et ça fait du bien.

Cory expérimente beaucoup de choses. L'amour avec Topanga, la rivalité avec son frère aîné Eric, l'amitié avec Shawn. Et au final, on se retrouve dans toutes ses expériences, et dans celles de ses proches. C'est la série qui m'a aidée à grandir et à ne pas tenir compte de certaines choses superflues. C'est un peu grâce à Cory que j'ai réussi à devenir, je pense, quelqu'un de bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 421 fois
1 apprécie

Autres actions de Unefillegeniale Incorrigible Cory