Avis sur

Infinite Stratos par Arkeniax

Avatar Arkeniax
Critique publiée par le

Infinite Stratos est un animé mécha/harem-ecchi.
Comment ? C'est quoi des méchas ?
Et bien un mécha, cher ami, c'est un exo-squelette robotique ou un gros robot pilotable par 1 ou plusieurs personnes, c'est utilisé la plupart du temps dans un but militaire vu qur c'est bourré d'armes en tout genre.

Hein, quoi ? C'est quoi un harem-ecchi ?
Et bien pour faire simple, c'est un terme qui désigne un animé ou un manga où l'on a un protagoniste masculin entouré de 3 gonzesses ou plus, évidemment amoureuses de lui et qui font tout pour le charmer. C'est le plus souvent prétexte à une avalanche de fan-service et de gags sur les bonnets de soutien-gorges des héroïnes. Je vous fais pas un dessin, hein, vous aurez tout de suite pigé l’intérêt du truc...

On a donc affaire ici à un animé bourré de méchas façon armure power-rangereques qui volent et qui peuvent être stockées dans des bijoux façon magical girl avec en toile de fond un héros entouré de 5 filles qui en ont après le contenu de son futal... Putain, tu la sens bien, l'histoire de fou, tu la sens ?

Non plus sérieusement, cet animé est bof... Sa seule petite "originalité", c'est les bastons de méchas, parce que sinon... Et puis, pour tenir le spectateur en éveil, y'a toujours les boobs. Et là j'vous entend déjà crier : "Arken', t'es pas cool, t'as pas honte de dir ça ? Les ecchis, c'est super réducteur vis-à-vis des femmes, les femmes c'est pas des objets, t'es qu'un putain de monstre macho de penser des trucs comme ça..." Rooooh, ça va ! C'est un animé, c'est des dessins, c'est de l'humour de beauf, c'est juste pour rigoler, y'a rien de méchant ! Et puis soyons honnêtes, messieurs, ça nous fait tous plaisir de voir des paires de boobs en pagaille dans un animé, c'est certes assez beauf, mais faire tout un pamphlet anti-fan-service est super hypocrite pour un public très friand de ce type de spectacle.

Sinon, l'animation est pas mauvaise, l'opening est sympa.

Un animé à voir juste pour le fun...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1829 fois
2 apprécient

Arkeniax a ajouté cet anime à 1 liste Infinite Stratos

  • Séries
    Cover TOUS les animés que j'ai vu

    TOUS les animés que j'ai vu

    Comme le dit le titre tellement explicitement (mais au cas où, je vais quand même un peu plus expliciter), sont compilés ici...

Autres actions de Arkeniax Infinite Stratos