dans le monde des méchas

Avis sur Infinite Stratos

Avatar onaspitz

Et bien, c'est la première fois que j'affectionne autant un harem ecchi. Contrairement à ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, rien n'égalait Infinite Stratos. Évidemment, l'anime est bien loin d'être parfait mais tout de même intéressant : Du moins, assez intéressant pour que je m'y intéresse.

Le scénario peut faire penser à celui de Seirei Tsukai no Blade Dance sauf que, IS est sorti une année avant donc impossible que Infinite Stratos se soit inspiré de cet œuvre. On peut donc dire que le scénario de Infinite Stratos est original sachant que personne n'avait eu la même idée avant. Pour résumer, c'est un jeune garçon se nommant Ichika Orimura qui rentre dans une académie exclusivement réservée aux filles pour apprendre à piloter des IS. Seulement voilà, normalement, il n'y a que les filles qui peuvent piloter ces engins et il est le seul homme sur terre à y être arrivé. C'est clair que c'est pas le scénario du siècle mais c'est déjà pas mal.

Infinite Stratos utilise un thème que je n'aime pas du tout, voir que je hais : Les méchas. Je ne sais pour quelle raison, je ne supporte clairement pas ça. Pourtant, et ça peut même paraître absurde, ici c'est très bien passé. Je ne sais pas si c'est du aux combats qui sont clairement d'une grande qualité (j'ai rien à dire pour l'animation qui est très bonne) mais en tout cas, j'ai réussi à apprécier cet univers pleins de méchas.

Les personnages quant à eux (et à mon plus grand désarroi) sont clichés mais beaucoup moins que dans les autres animes harem. Beaucoup de personnages récurrents que j'ai retrouvé d'ailleurs presque partout (Date A Live, Seikoku No Dragonar, Ichiban jsais plus trop quoi...etc) et qui n’apparaissaient pas ici ce qui fut un soulagement. Et, miracle, les différents protagonistes ne sont pas forcément niais ! Une première dans un harem (quand on regarde Rosario + Vampire hum...)

Le héro est par contre, le personnage qui m'aura le plus faire rire à cause de sa stupidité incroyable et de son manque de raisonnement et d'intelligence profonde. Il ne comprends absolument rien, que ce soit en cours ou dans ses pseudos relations amoureuses. Il ne voit pas, même au au bout de la deuxième saison que ses amies sont éperdument amoureuses de lui. Néanmoins, c'est ce qui fait de lui un personnage plutôt attachant. D'ailleurs en parlant des prétendantes, j'ai bien aimé le fait qu'elles ne soient pas des cruches finies, ça m'aurait vite saoulé.

Les graphismes sont vraiment beaux par contre. Là, j'ai rien à dire. Et pour ce qui est des OST, personnellement je n'en ai aucun souvenir. Malheureusement, je n'ai aimé ni l'opening ni l'ending que j'ai littéralement trouvé ridicule.

Donc pour finir, il faut savoir qu'Infinite Stratos n'est clairement pas l'anime du siècle mais pour un harem-ecchi, il fait fort.

onaspitz a ajouté cet anime à 1 liste Infinite Stratos

Autres actions de onaspitz Infinite Stratos