Affiche Initial D Battle Stage

Critiques de Initial D Battle Stage

Anime (OAV) de et (1998)

Critique de Initial D Battle Stage par Spacewolf1

Anime orienté sur les courses de côte et le drift, Initial D a pas mal évolué sur l'aspect graphique. Si les "Stage" 1 (26 épisodes), 2 (13 épisodes) et 3 (film) accusent leur âge c'est principalement à cause des courses réalisées en images de synthèse traditionnelles. Les 4 (24 épisodes), 5 (14 épisodes) et Final (4 épisodes) Stage utilisent quand à eux la technique du Cell Shading (image de... Lire l'avis à propos de Initial D Battle Stage

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·

Descente en Doritos sur fond d'eurobeat

Initial D c'est l'histoire d'un jeune homme qui se découvre une passion dans laquelle il excelle, c’est aussi l'histoire d'une passion qui devient petit à petit un métier. Initial D ce sont des courses sur fond d'eurobeat qui vous donne une pèche d'enfer mais c'est surtout une série qui s'étale sur pas mal de saisons et sur 16 années, de 1998 à 2014 avec des changements de studios d'animation.... Lire la critique de Initial D Battle Stage

Avatar Xeldar
Xeldar ·

Eurobeat GO!

Initial D, l'anime de référence sur le sport automobile et, plus précisément, sur cette pratique chère au cœur des japonais : le DRIFT ! Alors, pour commencer, je me dois de signaler que j'aime pas particulièrement les voitures, le sport automobile, le drift ou encore le tuning. Ça m'embête de toujours voir des gens qui s'imaginent que dans un anime, c'est pareil que dans la réalité, et qui du... Lire l'avis à propos de Initial D Battle Stage

Avatar Lighthalzen
Lighthalzen ·

RUNNING IN THE 90'S

Anime particulier s'il en est, avec une densité de mème supérieure à Girls und Panzer quand même ! Pauvre réputation qu'a Initial D. Il est vrai que vu de loin, le thème de l'anime et ses graphismes plutôt approximatifs ont tendance à donner l'impression d'avoir à faire à un anime de... Lire l'avis à propos de Initial D Battle Stage

Avatar Chnapy
Chnapy ·

Critique d'Initial D par NirvanaDep

Commençons d'abord par un petit résumé de cette série qu'est initial D : Takumi Fujiwara est un garçon âgé de 18 ans qui va au lycée. Après les cours, il travaille dans une station service pour se faire un peu d’argent. Une fois la nuit venue, Takumi aide son père en livrant du tôfu à quatre heures du matin. Il apporte la marchandise à un hôtel situé au sommet du mont Akina. Il fait cela tous... Lire la critique de Initial D Battle Stage

Avatar [Au purgatoire]
[Au purgatoire] ·

Critique de Initial D Battle Stage par Faustt

Initial D est à ma connaissance le seul anime sur le "drift", ces compétitions de dérapage en montagne, très célèbres au Japon. La première chose qui saute aux yeux est le chara design, absolument horrible. Alors oui, je sais, là vous vous dites que ce n'est qu'une question de goût etc...Oui mais non, là c'est vraiment ignoble. On dirait que c'est Picasso qui a inspiré le design des visages,... Lire l'avis à propos de Initial D Battle Stage

Avatar Faustt
Faustt ·

Meh

Heureusement que la bande-son est bien, sinon le reste se limite à des courses molles au possible interrompues toutes les 2 secondes pour entendre des phrases inutiles. Et en dehors de ces courses, du grand remplissage avec - entre autres une romance (au secours). Je comprend vraiment pas le culte que se paye Initial D tellement c'est nanardesque. Lire l'avis à propos de Initial D Battle Stage

Avatar Exca1
Exca1 ·

Critique de Initial D Battle Stage par Ninesisters

C'est toujours aussi moche, mais toujours aussi prenant. Les courses sont une nouvelle fois passionnantes, rythmées par de la musique "eurobeat", et les histoires entre elles sont un peu plus intéressantes que dans la première saison. Pour moi, cette série est en passe de devenir une grande réussite, et j'espère que les deux autres saisons sauront me combler tout autant. Lire l'avis à propos de Initial D Battle Stage

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Initial D Battle Stage par Falco

Je retiendrai que deux trucs sur cet anime, du moins, de la saison 1 (parce que je compte pas écouter les suivantes) : De un, les Akina Speedstars sont putain de mauvais. De deux, Itsuki est un personnage affreusement détestable et parfaitement imbécile. En même temps, il fait pitié. Lire la critique de Initial D Battle Stage

Avatar Falco
Falco ·