On va appeler cet animé "Inou battle truc" car le titre est trop long

Et finalement heureusement que j'ai lu un résumé, car j'y ai trouvé des informations que je n'ai (presque) pas trouvées dans l'animé.
Alors en gros, c'est des ados dans le club de littérature d'un lycée qui ont reçu des pouvoirs on sait pas trop comment on sait pas trop pourquoi et on sait pas trop dans quel but. On nous présente tous les pouvoirs au premier épisode, et puis après on s'en tape. Il n'y a pas de scène de baston sauf au dernier épisode. Et encore, ça aurait pu être classe mais... C'est comme le reste. C'est fade avec de bonnes intentions. En règle générale, on les voit pas en action, ça se résume juste à "Ohlala, je peux pas utiliser mes pouvoirs, je suis un lycéen pas ordinaire" alors qu'il n'y a pas besoin d'utiliser ces pouvoirs sus-mentionnés.
Les personnages sont classiques au possible :
Un mec, le seul qu'il y ait dans le club de littérature, bah il est trop dark, et on va l'appeler Kirito, car il a la même tronche et la même capacité à la badassitude trop badass. En plus il est devin. Le mec il est débile, il sait qu'il est débile, et ça le fait devenir intelligent (comme cette critique jusqu'à maintenant).
Il y a la nana aux cheveux rouges qui est coincée car elle aime le héros mais elle veut pas le dire car elle a sa fierté mal placée.
Il y a la nana godiche à la grosse poitrine qui est son amie d'enfance et qui en fait est amoureuse de lui depuis le début de leur relation car en fait le mec il est trop sympa, même s'il est con.
Il y a la nana qui fait un peu plus adulte que les autres car elle a une taille de bonnet en plus, les cheveux super long, qu'elle pratique un art martial et qu'elle fait enfant de bonne famille, elle m'a fait pensé à la nana qui se bat avec un sabre et qui s'excite à tuer des zombies dans Highschool of the dead. Ca m'a gavé (dans le mauvais sens).
Et puis y a l'écolière qui a des pouvoirs super classe et qui parle jamais, ou alors juste avec quelques mots avec son "accent" enfantin.
Ensuite il y a à la limite la présidente du conseil des étudiants qui a l'air d'être chiante mais qui en fait est super gentille, car le héros il est super gentil.
Donc voilà. Je préfère prévenir, c'est pas du spoil, car on voit ça dès le premier épisode, même si ça n'est pas dit explicitement, c'est tellement voyant.
Donc sinon, pour revenir un peu sur la globalité du truc, le dessin est beau. Voire très beau. Les animations sont très belles, il n'y a pas un plan qui m'a fait dire "ah, là c'est pas très beau". Sinon ce que j'ai apprécié, c'est que le taux de boobies/culottes potentiels est élevé, mais que ça n'est jamais utilisé. Il n'y a pas de fan service de ce côté. Ou du moins quasi pas. Et c'est pour ma part très appréciable. Je vais passer probablement pour un gros pervers d'ailleurs, mais ça fait plaisir que les poitrines ne défient pas la gravité à rebondir trente-cinq fois parce que la nana a sauté d'un trottoir de trois centimètres (sauf dans l'opening, mais ça à la limite ça passe).
Le design des personnages, j'ai beaucoup apprécié, même si certains avaient tendance à être comme si un mec de Yu-Gi-Oh! était venu dans la réalité.
L'animé est cependant mal rythmé. Dès le départ, on pige que dalle, et à la fin on n'a rien compris de ce qu'il s'est passé et on sait toujours pas ce que l'animé avait prévu de nous montrer. Genre dans SAO, on sait tous que Kirito doit battre L'aincrad pour libérer juste 10 000 personne. Alors que là on nous dit "Des mec ont des pouvoirs" et c'est tout. Les personnages se demandent autant que nous ce qu'ils sont censés faire avec ça. C'est un des deux plus gros mauvais points. Le deuxième plus gros mauvais c'est certainement : TOUTES-LES-FILLES-VEULENT-LITTÉRALEMENT-SE-FARCIR-LE-HÉROS. Bon ok, je suis certainement un des plus frustrés quand à chaque fois la nana est là "je veux te dire un truc... Je t-t..." et là y a un son qui empêche trouduc d'entendre. Bah là c'est comme ça TOUT LE TEMPS. Dans les autres animés, y a généralement les (a)nanas (lol, quel rigolo ce DemtroiNion...) qui se rendent compte que chacunes veulent se taper le héros et y en a toujours une qui arrive parce que les autres acceptent de se retirer et de laisser leur place à une des nanas. Bah là non. Toutes savent que les autres veulent se le taper, mais chacune est d'accord avec les autres et chacune veut essayer de l'avoir. Et puis sans déconner, ça se voit Comme ma B-maison à l'autre bout de la rue ! Comment le mec il peut pas voir ça ! Si toutes les nanas se mettaient à ses pieds pour lui dire, la seule chose qu'il se demanderait ce serait "Ptaint, j'ai du mal à marcher..." sans regarder à ses pieds.

Pour finir, dans cet animé il y a : des filles, un Kirito, des boobs mais pas trop, des lolis, et une histoire merdique avec une bonne intention à la base.
Ca m'a presque autant frustré que Kokoro connect

En gros c'est un club d'un lycée qui ont échangé de corps ils savent pas pourquoi ou comment, et puis à la fin on voit un mec dans le corps de leur prof "c'est moi qui ait fait ça, c'était pour m'amuser, maintenant c'est plus rigolo j'arrête je vous laisse tranquille"

En fait, chaque fin d'épisode il y a un CLIFFHANGER DE OUF GUEUDIN (oui je sais pas comment ça s'écrit cliffhanger) et puis t'es là "OOOHHH CA A L'AIR TROP EPIQUE" et en fait bah... non. Tout l'animé c'est ça.
Je vois pas comment sur un certain site il a pu avoir 10/10 avec 103 avis.
Mais sinon le dessin est vraiment très beau.
En fait on pourrait presque entendre le scénariste faire "mouarf..." et puis se casser dans son bureau.

D'autres avis sur Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de

Soth

D'excellentes idées dans une tambouille classique.

Je suis le premier étonné de cette note. Cet anime est fondamentalement classique sur bien des points: un harem ( bon dieu que je déteste ce cliché) tout ce qu'il y a de plus classique (l'amie...

le 18 avr. 2015

On va appeler cet animé "Inou battle truc" car le titre est trop long

Alors j'ai connu cet animé vite fait à cause (grâce ?) à 9gag. Je ne connaissais rien de l'animé, juste que c'était un animé quoi. Et finalement heureusement que j'ai lu un résumé, car j'y ai trouvé...

Kino-san

Pas si basique que ça...

Comme mes confrères de SensCritique, il se trouve que moi aussi je suis étonné par ma note sur Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de (qui à partir de maintenant sera abrégé en Inou-Battle). Car à...

le 2 avr. 2016

Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?
DemtroiNion

Je vais écrire une critique parce que j'aurais oublié le nom de cet animé demain matin.

Pour commencer, cette critique aura très probablement des spoilers de gros porc. Comme les potentiels spoilers seront nécessaires à la critique, je ne mettrai pas de bannière spoiler. Je l'écrirai...

le 12 août 2016

Polarity

C'est tout ?

Polarity. Un jeu qui s'estampille lui-même un portal-like. Non. Non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non...

le 1 oct. 2015