Oui ... Mais non

Avis sur Insatiable

Avatar Maniax
Critique publiée par le

Insatiable, l'une des dernières série Netflix, nous raconte l'histoire d'une jeune fille obèse qui devient mince suite à une agression, et décide de se venger de tout ceux qui se moquait d'elle. Un pitch plutôt osé dans le contexte actuel, surtout que nous parlons d'une série humoristique, tendance satire et humour noir.
Déjà à la bande annonce, tout ce que le net compte de sjw, féministes et même au delà, ont hurlés à la régression, la grossophobie et tout ce que vous imaginé. Depuis qu'elle est sortis, les critiques sont encore pire.

Alors forcément, je devais regarder. Et donc, qu'avons nous à l'arrivée ?

Et bien, ce film prouve deux choses : réalisé une série drôle et intelligente n'est pas donné à tous, et ceux qui hurlent à l'horreur gueulent vraiment pour rien.
L'humour de la série est lourd, parfois ça passe, mais souvent c'est juste ... pas drôle. Beaucoup de blague passe à coté, les acteurs sont pas franchement incroyable...
Mais pourtant, parfois ça marche : Le running gag de la meilleur amie lesbienne avec ses sous-entendus ( et non, ça ne donne pas une mauvaise image de l'homosexualité ), le coach qui doit gérer des dingues, mais genre vraiment, entre sa femme, son "élève" et le reste, j'ai de la peine pour ce type.
L'histoire se laisse suivre, rien de bien fou, mais ça passe, le classique chemin initiatique, ou presque.

Bon maintenant, ce film cherche à faire passer certains messages : ne croyez pas toute les rumeurs que vous entendez, acceptez vous comme vous êtes, ne vous focalisez pas uniquement sur le physique ... Bon bien sur c'est parfois ( souvent? )mal amené, mais au final, ça reste assez positif au fond, et aussi "réaliste" parfois.
Je prend l'exemple de la nana qui considère que passé pour une lesbienne et pire que passé pour une salope. La série ne prétend pas que c'est bien ou normal, mais de fait quand j'était au lycée, un cas était moins "grave" que l'autre, donc gueuler contre ça n'a aucun foutu sens!

En résumé, une série très moyenne qui à le mérite d'osé un peu ce que beaucoup de série n'ose plus faire du tout, des blagues parfois bonnes souvent bof, je partais pour mettre 4 étoiles, mais rien que pour avoir vue des armées de pleureuses tomber en dépression pour une pauvre série comique de seconde zone, ça mérite une étoile en plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1261 fois
5 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Maniax Insatiable