Affiche Inside No. 9

Critiques de Inside No. 9

Série de et (2014)

Black Humor

"Inside No. 9" c'est l'oeuvre de Reece Shearsmith et Steve Pemberton, connus pour avoir collaborés avec Mark Gatiss et Jeremy Dyson sur la série "The League of Gentlemen", ou encore sur "Psychoville". "Inside No. 9" est donc leur nouvelle création : une série d'anthologie (chaque épisode a sa propre intrigue et ses propres personnages) dont le principe est simple - chaque intrigue prendra place... Lire la critique de Inside No. 9

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Neuf clos

Inutile de passer par 4 chemins, disons-le d'office, Inside N°9 est la meilleure série anglaise de la décennie. Je sais bien qu'il y a matière à discussion car les anglais sont très au-dessus de tout le monde en Europe. Que Black Mirror a tutoyé les sommets lors des deux premières saisons, qu'il n'y aurait pas eu Veep sans The Thick... Lire la critique de Inside No. 9

Avatar Negreanu
Negreanu ·

Une comédie grinçante (critique sans spoiler)

Je n’aime pas les comédies. J’aime rire devant une série mais je suis, à de très rares exceptions près, incapable d’apprécier une œuvre dont le but principal, voire unique, est de me faire rire. Heureusement, pour les gens comme moi, il existe un type de comédie très particulier : les comédies britanniques. Pas toutes bien sûr. Elles sont parfois très lourdes (je ne leur ai toujours pas pardonné... Lire l'avis à propos de Inside No. 9

Avatar Pikatyr
Pikatyr ·

Une ôde au talent et à la créativité

*Épisode 1- Saison 1 : Huis-clos dans une armoire. C’est la célébration des fiançailles d’une femme dont la moitié des convives ignore son nom. Pour l’occasion elle organise le jeu Sardines, un cache- cache où chaque personne ayant démasqué quelqu’un rejoint cette dernière dans sa cachette. On découvre alors cette bande par le biais de cette planque exigüe, l’occasion de découvrir un terrible... Lire l'avis à propos de Inside No. 9

Avatar AmMy
AmMy ·

Inside No. 9

Magnifique mini série de 3 saisons (pour le moment) de 6 volets de 25 minutes qui surprennent à chaque épisode, puisque aucun n'a de lien avec les autres. Le seul fil rouge, c'est le huis clos. Que l'histoire se passe dans une armoire, un compartiment de train, un appartement, on y trouve un humour britannique grinçant, et à chaque fois, une atmosphère à couper au couteau grâce à des... Lire l'avis à propos de Inside No. 9

Avatar simgood
simgood ·

Au numéro 9...

Bienvenue au n°9. Quel n°9? Peu importe! L'appartement au premier étage de cet immeuble, le manoir au 9 de cette sombre impasse, le wagon-lit n°9 de ce train. Ou peut être, qui peut savoir, le n°9 de votre rue... Série d'anthologie, Inside n°9 propose d'épisode en épisodes une succession de petites histoires, quelques morceaux choisis d'une vie, qui ont pour seul point commun de se... Lire l'avis à propos de Inside No. 9

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

Critique de Inside No. 9 par Nalyeah

À la période où j’écris cette critique, Inside No. 9, série britannique sortie en 2014, a eu deux saisons et en aura normalement une troisième. On doit cette série à Reece Shearsmith et Steve Pemberton, qui sont également scénaristes et acteurs dans leur oeuvre. Le principe : c’est une série d’anthologie, où chaque épisode... Lire la critique de Inside No. 9

Avatar Nalyeah
Nalyeah ·

Mini série très sympa

Si vous aimez l’humour déjanter anglais, vous serez aux petits oignons. Cette mini série vous séduira. Par certains coté, elle fait penser a La 4 eme dimension, les héros voient les évènements se retourner contre eux, d’une manière parfois dramatique ou bien cocasse. Certains épisodes sont meilleurs que les autres, il y a donc une certaine inégalité dans les scénarios mais on ne peut pas non... Lire la critique de Inside No. 9

Avatar Solona
Solona ·

L'humour noir britannique à son paroxysme

Inside No.9 est une série d'anthologie britannique créée par deux brillants acteurs, comédiens et scénaristes presque inconnus en France, Reece Shearsmith ("Le Dernier Pub avant la fin du monde", "High Rise") et Steve Pemberton ("Doctor Who", "Whitechapel"). Après la création de deux séries, "The League of Gentlemen" en collaboration avec Mark Gatiss ("Sherlock", "Taboo") puis "Psychoville",... Lire la critique de Inside No. 9

Avatar Jorick Wiart
Jorick Wiart ·

Les anglais sont définitivement des gens merveilleux

Inside Number 9 est une série d’anthologie créée et écrite par par Reece Shearsmith et Steve Pemberton (ça c’est Wikipédia qui le dit, et jusque là, tout est bon). Le fil conducteur entre tous les épisodes est tout bête : chacun se passe à l’intérieur du numéro 9, que le numéro 9 soit un numéro de rue, de chambre, de loge, etc. Les épisodes sont donc tous tournés en huis-clos, et très peu de... Lire la critique de Inside No. 9

Avatar GobelinDuMatin
GobelinDuMatin ·