Affiche Inside No. 9

Critiques de Inside No. 9

Série de et (2014)

Black Humor

"Inside No. 9" c'est l'oeuvre de Reece Shearsmith et Steve Pemberton, connus pour avoir collaborés avec Mark Gatiss et Jeremy Dyson sur la série "The League of Gentlemen", ou encore sur "Psychoville". "Inside No. 9" est donc leur nouvelle création : une série d'anthologie (chaque épisode a sa propre intrigue et ses propres personnages) dont le principe est simple - chaque intrigue prendra place... Lire l'avis à propos de Inside No. 9

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Une ôde au talent et à la créativité

*Épisode 1- Saison 1 : Huis-clos dans une armoire. C’est la célébration des fiançailles d’une femme dont la moitié des convives ignore son nom. Pour l’occasion elle organise le jeu Sardines, un cache- cache où chaque personne ayant démasqué quelqu’un rejoint cette dernière dans sa cachette. On découvre alors cette bande par le biais de cette planque exigüe, l’occasion de découvrir un terrible... Lire la critique de Inside No. 9

Avatar AmMy
AmMy ·

Une comédie grinçante (critique sans spoiler)

Je n’aime pas les comédies. J’aime rire devant une série mais je suis, à de très rares exceptions près, incapable d’apprécier une œuvre dont le but principal, voire unique, est de me faire rire. Heureusement, pour les gens comme moi, il existe un type de comédie très particulier : les comédies britanniques. Pas toutes bien sûr. Elles sont parfois très lourdes (je ne leur ai toujours pas pardonné... Lire la critique de Inside No. 9

Avatar Pikatyr
Pikatyr ·

Au numéro 9...

Bienvenue au n°9. Quel n°9? Peu importe! L'appartement au premier étage de cet immeuble, le manoir au 9 de cette sombre impasse, le wagon-lit n°9 de ce train. Ou peut être, qui peut savoir, le n°9 de votre rue... Série d'anthologie, Inside n°9 propose d'épisode en épisodes une succession de petites histoires, quelques morceaux choisis d'une vie, qui ont pour seul point commun de se... Lire la critique de Inside No. 9

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

Neuf clos

Inutile de passer par 4 chemins, disons-le d'office, Inside N°9 est la meilleure série anglaise de la décennie. Je sais bien qu'il y a matière à discussion car les anglais sont très au-dessus de tout le monde en Europe. Que Black Mirror a tutoyé les sommets lors des deux premières saisons, qu'il n'y aurait pas eu Veep sans The Thick... Lire la critique de Inside No. 9

Avatar Negreanu
Negreanu ·

Episodes du confirnement

Alors qu’une cinquième saison de la série télévisée de la BBC, "Inside No. 9", a été dévoilée en février dernier sur les petits écrans outre-manche, et que nous attendons sa parution en France, il nous semble pertinent de nous préparer en revenant sur ce petit « bijou » (comme on dit quand on n’a pas peur des clichés !) de la télévision britannique. Steve... Lire la critique de Inside No. 9

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Inside No. 9

Magnifique mini série de 3 saisons (pour le moment) de 6 volets de 25 minutes qui surprennent à chaque épisode, puisque aucun n'a de lien avec les autres. Le seul fil rouge, c'est le huis clos. Que l'histoire se passe dans une armoire, un compartiment de train, un appartement, on y trouve un humour britannique grinçant, et à chaque fois, une atmosphère à couper au couteau grâce à des... Lire l'avis à propos de Inside No. 9

Avatar simgood
simgood ·

L'humour noir britannique à son paroxysme

Inside No.9 est une série d'anthologie britannique créée par deux brillants acteurs, comédiens et scénaristes presque inconnus en France, Reece Shearsmith ("Le Dernier Pub avant la fin du monde", "High Rise") et Steve Pemberton ("Doctor Who", "Whitechapel"). Après la création de deux séries, "The League of Gentlemen" en collaboration avec Mark Gatiss ("Sherlock", "Taboo") puis "Psychoville",... Lire l'avis à propos de Inside No. 9

Avatar Jorick Wiart
Jorick Wiart ·

Critique de Inside No. 9 par Nalyeah

À la période où j’écris cette critique, Inside No. 9, série britannique sortie en 2014, a eu deux saisons et en aura normalement une troisième. On doit cette série à Reece Shearsmith et Steve Pemberton, qui sont également scénaristes et acteurs dans leur oeuvre. Le principe : c’est une série d’anthologie, où chaque épisode... Lire l'avis à propos de Inside No. 9

Avatar Nalyeah
Nalyeah ·

Humour so british mais très inégale

Inside N°9, petite comédie (dramatique) de 6 épisode, n'envoie pas du rêve à première vue. 6 histoires se passant au N°9, sans aucun lien avec une fin souvent...tragique. Le concept est vraiment original, on sent une véritable identité. Inside N°9 ne ressemble à rien d'autres. Puis, il y a cette humour noir, ces dialogues très bien écrit mais aussi des acteurs plutôt bon (Oona Chaplin dans... Lire l'avis à propos de Inside No. 9

Avatar Halifax
Halifax ·