So British

Avis sur Inspecteur Barnaby

Avatar Carole_Barbier

Dans la rubrique "séries qu'on adore mais on ne vous l'avouera jamais", il y a Midsomer Murders (VF : Inspecteur Barnaby).
Je rêve de visiter ces petits villages anglais (Midsomer et le comté de Causton n'existent pas) au style si pittoresque, les petits jardins plein de fleurs et les toits de chaume. Décor naturel dans les régions du Buckimghamshire et de l'Oxfordshire.
Il est vrai qu'après 13 saisons avec Tom Barnaby et 5 avec John, il y a eu tellement de morts qu'on se demande qui ose encore vivre dans ce coin retiré.
Mais voilà, je craque à chaque épisode pour les décors, les "characters" , pour la représentation idyllique d'une Angleterre "authentique" en milieu rural.
Tirée partiellement des romans de Caroline Graham, la série aux quelques épisodes par saison, nous fait vivre au coeur d'une Angleterre révolue, rurale, pince-sans-rire, riche en décors et en intrigues où la rancoeur se cultive juste à côté des roses-trémières.
A voir en V.O. car de l'anglais aussi English, ça ne se trouve pas tous les jours....

Autres actions de Carole_Barbier Inspecteur Barnaby