Intimidation par Mots_Passants

Avatar Mots_Passants

L’intrigue se centre sur un avocat sans problème particulier, Adam Price (Richard Armitage) qui est abordé par une inconnue (Hannah John-Kamen) qui va lui révéler que son épouse, Corinne (Dervla Kirwan), avec laquelle il est marié depuis près de 20 ans, lui a menti sur sa grossesse.

”Intimidation” commence donc plutôt fort avec cette révélation qui l’ébranle autant qu’elle l’interroge et la suite des événements s'enchaînent rapidement.

La tension monte crescendo... surtout durant les premiers épisodes étant donné que l’épouse disparaît du jour au lendemain, demeure injoignable, ne lui ayant laissé (en gros) qu’un petit mot énigmatique, le priant de s’occuper de leurs deux enfants.

Cet homme va vouloir comprendre ce qui a bien pu se passer pour que sa femme en arrive à opter pour un tel comportement (qui ne lui ressemble pas du tout) et ses recherches désespérées pour la retrouver vont l’entrainer dans une sorte de terrifiant engrenage.

L’ensemble se laisse suivre sans déplaisir mais les 8 épisodes de cette série, basée sur le roman éponyme de Harlan Coben, auraient pu, à mon goût, être facilement ramenés à 6.

L’intrigue n’aurait pas été incompréhensible, me semble t’il, pour autant.

J’ai déploré qu’il y ait trop de personnages, qu’il y ait trop d’intrigues et même de ”sous intrigues” qui n’apportent aucun plus à l’histoire. L’ensemble donne un résultat que j’ai trouvé plutôt ”brouillon”.

De plus, le final est à mon goût aussi bien trop abrupt.

Un spectacle tout de même qu'on peut qualifier de ”distrayant”, dû à une interprétation que j’ai trouvé irréprochable, mais l’histoire policière en elle-même ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Autres actions de Mots_Passants Intimidation