Prenez cet avion !

Avis sur Into The Night

Avatar atthegates

Ce que Netflix, dans la limite de son systeme de production meanstream peut produire de meilleur - on n'est pas chez Bergman ou Visconti quand même.

Une histoire simple mais rudement efficace oblige un groupe de survivants à fuir vers l'ouest pour rester dans la nuit, et éviter à tout prix le soleil, mortel ou que l'on se cache.

C'est donc un course contre la montre permanente, avec tous les problémes d'atterissage (quand on ne sait pas naviguer), de tarés qui veulent monter dans l'avion, de conflits raciaux et sociaux etc...

Enieme film catastrophe alors ?

Ben non, parce que, justement, l'action céde devant la qualité impeccable du casting auquel on s'attache avec leurs grandes forces et leurs grandes faiblesses, les rendant du premier au dernier, humains et attachants, bref crédibles.

Et parce qu'on aime ces personnages, l'action n'est que le support de leur histoire, ce qui est la clef d'un bon film.

Evitant ainsi l'ecueil de The Walking Dead, ou les personnages sont des ombres, mal écrites, la pour mourir dans une gorefest, "dans la nuit" montre comment une groupe d'inconnus peut s'aider, se hair, se battre, sa pardonner,échouer, échouer encore, recommencer et tenter soit de s'en sortir ensemble, soit de mourir dignement ensemble.

En cette période de pandémie, c'est un chouette message humain, nous ne sommes pas seuls dans la nuit.

Et en plus, c'est mené à un rythme d'enfer (6 épisodes courts avec clifhangers) et notamment le suspense du dernier épisode est à couper au couteau - chut je dis rien.

Bien sur il y a des facilités

chaque personnage connais un truc qui va aider l'intrigue ; le scientifique touve toujours la soluce qui va bien, la russe traduit un message radio utile, l'ex soldat francais sait (un peu) piloter,

mais l'humanité de 'lensemble, et des acteurs impeccables, emporte tout.

Take this f..k flight.

PS / Je lis dans TELERAMA que c'est "nul mais efficace". Rien que ca me donne envie de vous inciter à regarder la série. TELERAMA a clairement un probleme avec le cinoche de genre.

11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de atthegates Into The Night