Dans les terres pas belles

Avis sur Into the Badlands

Avatar Loic_PandaRoux
Critique publiée par le

C'est une série que quasi personne ne suit et c'est bien dommage !

L'histoire se déroule dans un univers post apocalyptique où on règle ses comptes non pas avec des armes à feu mais avec des pétages de rotules. On suit Sunny, le bras droit d'un des barons des Badlands. Il va rencontrer MK, un p'tit ado qui semble posséder d'étrange pouvoirs en plus de venir d'une sorte de terre promise.

Sunny (Daniel Wu) et The Widow (Emily Beecham) portent le show. On a d'un côté un tueur implacable qui cherche à fuir la vie chaotique des badlands afin d'être avec la femme qu'il aime et de l'autre côté, une Baronne qui cherche à prendre le pouvoir afin de changer le système.

Du post-apo, du fantastique, des art martiaux...voilà les 3 ingrédients principaux de cette série.

Les deux premières saisons vont se consacrer principalement sur la guerre entre les barons afin de savoir "ki c ki aura le contrôle des badlands" tout en explorant timidement le côté fantastique à travers le personnage de MK.
La saison 3, quant à elle, mettra au second l'intrigue plan "politique" (avec des grosses guillemets) pour se consacrer a ce qui nous intrigue depuis le début : toute la mythologie qui tourne autour des pouvoirs de MK. La série exploite enfin son plein potentiel...sauf que faute d'audience (et d’intérêt de la part de AMC sûrement vu le manque de communication) la saison 3 marquera la fin de la série.

Si vous ne connaissez pas la série ou que vous hésitez, foncez. Donnez lui une chance. Juste pour ses scènes d'actions, la série vaut le coup ! Elles sont très bien chorégraphiés et surtout bien filmées. On voit vraiment ce qui se passe et ainsi apprécier ce qui se déroule sous nos yeux. Les scènes de combat me rappellent vraiment les actions movies (avec jackie Chan etc) de lorsque j'étais gosse, avec ce petit côté tigre dragon pour tout ce qui est utilisation de câble pour les cascades. Les acteurs se donnent à fond et ça se sent. A ce niveau, c'est clairement ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle à la télévision.

Un univers original, de bon personnage, des scènes d'actions excellentes...que demande de plus ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2647 fois
1 apprécie

Autres actions de Loic_PandaRoux Into the Badlands