How did you get in? Intru-da-window?

Avis sur Intruders

Avatar vic-cobb
Critique publiée par le

Propos préliminaires et facultatifs : dès que j'ai découvert le titre de cette série, j'avais déjà trouver le titre de ma critique ! Les connaisseurs de Doctor Who auront sans doute reconnu cette phrase que lâche le 10th Doctor dans un vaisseau Sutarian ! M'enfin bref, je m'égare (quoi que...) ! Passons à la critique de cette étrange série !

Venant de terminer la série Netflix, Stranger Things, je me suis intéressé à la filmographie de la jeune mais prometteuse Millie Brown et j'y ai trouvé cette création originale de la BBC de science fiction, qui comptait également John Simm au casting ! Tout de suite, j'étais intrigué ! Après les 80's, place aux 90's !

Intruders commence par un épisode des plus intriguant ! Certains reproche à la série son rythme lent mais dès le premier épisode j'avais envie de voir ce que nous réservait la suite ! La réalisation est de qualité et tout de suite on comprend qu'on part dans un délire bien étrange où se mêlent meurtre, disparition, ultra-son et immortalité/réincarnation ! Il est difficile de faire un résumé sans trop en dévoilé mais pour donner une idée, le concept de base ici est qu'il est possible de revenir à la vie : l'âme d'une personne peut en effet être transférée dans un autre corps et, une fois le transfert effectué, il suffit de la "réveiller" ! Ainsi, la personne "parasitée"/l'hôte se retrouve avec deux âmes : la sienne et celle de la personne qui connaît la technique pour passer d'un corps à l'autre, car tout le monde ne connaît pas cette vérité ! C'est justement ce qu'une étrange organisation essaye de garder secret ! De ce fait, une gamine de 9 ans peut dire, sans broncher, qu'elle a fait la première d'Ave Verum Corpus de Mozart en 1791 !

Le spectateur suit Jack, un ancien flic, qui va être amené à enquêter sur cette fameuse organisation/secte après que sa femme, qui se comporte de plus en plus bizarrement, devienne introuvable !

Comme vous commencez à le comprendre, cette première saison met en place plusieurs intrigues assez complexes ! Contrairement aux commentaire que j'ai pu lire sur la série, je n'ai jamais eu le sentiment de me forcer pour poursuivre Intruders car chaque épisode apporte son lot d'intrigue et de mysticisme ! Le niveau monte d'un cran à partir de l'épisode 5 et la série maintient la note jusqu'à la fin donc pour ceux qui sont intrigués par cette série mais qui la trouvent trop lentes, accrochez vous ! Néanmoins, plus on avance, plus on a le sentiment qu'on va être laissé sur notre faim, tant l'intrigue paraît inexplicable ! Au final, le dernier épisode apporte un certain nombre de réponses et est très prenant, à un tel point, qu'on aurait envie d'avoir une suite ! En somme, une fois qu'on est bien dedans, qu'on comprend peu à peu les différents enjeux, Intruders est vraiment une bonne série !

Quant au casting, Millie Brown surjoue un peu par moment mais en même temps son rôle est loin d'être évident et elle est encore jeune ! Son jeu d'actrice est donc plus aboutie dans Stranger Things où son potentiel s'est décuplé entre temps ! La jeune actrice est entourée par un bon casting, dans l'ensemble, où l'on retrouve, encore une fois, l'excellent John Simm, qui pour certains joue un flic cliché, bien que ce ne soit pas mon opinion, ou James Frain, qui pour les connaisseurs de Gotham ne doit pas être inconnu, et qui interprète un personnage pour le moins énigmatique !

Intruders est donc une série bien particulière, qui met un certain temps à se mettre en place, et qui mériterait une saison 2 tellement il y a de potentiel ! Cette série risque de ne pas plaire à tout le monde mais elle vaut le détour tellement elle est intrigante ! 7/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 845 fois
Aucun vote pour le moment

vic-cobb a ajouté cette série à 1 liste Intruders

Autres actions de vic-cobb Intruders