Affiche Intrusion

Critiques de Intrusion

Série de , et (2015)

Enemy

Deux ans après la débâcle Odysseus, les scénaristes Frédéric Azemar et Florent Meyer reviennent sur Arte pour une mini-série événement en trois épisodes, tous réalisés par le metteur en scène Xavier Palud, connu pour ses films de genre inégaux mais plutôt maîtrisés, dont la pièce maîtresse est sans doute Ils. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise de le retrouver ici puis que... Lire la critique de Intrusion

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Critique de Intrusion par sharghan

Une mini-série brillante, lorgnant du coté de Lynch (difficile de ne pas le citer), si on aime s'embarquer dans ce genre d'histoire, on se régale. La réalisation est excellente, le paysage strasbourgeois aide à instaurer une ambiance baroque, les acteurs sont justes. Franchement, je dis bravo ! Lire l'avis à propos de Intrusion

Avatar sharghan
sharghan ·

Pour les amateurs du genre, pour saluer la prise de risque de ce genre en France

Intrusion, sans se montrer révolutionnaire, fait partie de ces séries qui ont peu à peu dépoussiéré le genre en France poussant enfin les séries formatées par TF1 au rang de série un peu ringardes. L'intrigue pourtant très prévisible reste agréable à découvrir et Jonathan Zaccaï s'en tire plutôt bien dans le rôle assez binaire du mec sans cesse perdu et étonné de ce qu'il vit. Le réalisateur... Lire l'avis à propos de Intrusion

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·