Inu Yasha
7.1
Inu Yasha

Anime (mangas) NTV (2000)

Issu de l'imagination fertile de la légendaire Rumiko Takahashi, "Inuyasha" est une formidable série: de l'action à la comédie en passant par la romance et le fantastique, elle fait partie de ces rares œuvres ayant démontré leur capacité à séduire naturellement un public mixte.

L'histoire nous entraîne dans un conte fantastique à l'époque Sengoku, aux côtés de héros à la recherche de la Perle de Shikon. Empruntant intelligement aux croyances folkloriques japonaises, ce shônen invente sa mythologie propre, caractérisée par un impressionnant bestiaire fantastique avec ses différentes classes de démons et accorde une place à la notion d'âme.

Mais la série doit avant tout son succès à une foule de personnages incontournables qui sont amenés à jouer un rôle déterminant dans la quête de la Perle de Shikon: Kagome, jeune fille douce et raisonnable; Inuyasha, hanyo à la force surnaturelle; Sango, la chasseuse de démons et Miroku, moine bouddhiste et pervers, victime de la malédiction du Kaza-Ana.
Parmi les personnages secondaires récurrents, nos amis croisent le chemin de Kikyo, prêtresse ramenée à la vie, ainsi que de Koga, jeune chef du clan des démons-loups et Sesshomaru, le demi-frère d'Inuyasha.
Leurs ennemis sont d'un charisme équivalent comme le prouve Kagura la traitresse, Les Shichinintai, ou encore Naraku, l'ennemi commun à tous.

Le chara-design, très proche du trait de Takahashi, capture magnifiquement la palette variée des émotions des protagonistes, nous permettant d'apprécier tout le charme des personnages et de les rendre davantage attachants. L'animation, très fluide, est soutenue par une réalisation dynamique, principalement dans les scènes d'action qui brillent par leur formidable punch.

La notoriété de l'anime explique l'empressement rare de vedettes de la chanson telles que Hitomi, BoA, Dream ou encore la superstar Ayumi Hamasaki à assurer ses génériques de début et de fin.

Sans totalement égaler le matériau d'origine, la série se montre très largement à la hauteur des attentes, transposant à merveille l'univers foisonnant, la fantaisie et l'énergie du manga. On ne peut que reprocher certaines longueurs et parfois un rythme trop lent. Aventures à suivre dans "Inuyasha Kanketsu Hen"!
Lorelei3
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste アニメーション

Créée

le 12 févr. 2012

Critique lue 3.5K fois

7 j'aime

2 commentaires

Lorelei3

Écrit par

Critique lue 3.5K fois

7
2

D'autres avis sur Inu Yasha

Inu Yasha
Lorelei3
8

Osuwari

Issu de l'imagination fertile de la légendaire Rumiko Takahashi, "Inuyasha" est une formidable série: de l'action à la comédie en passant par la romance et le fantastique, elle fait partie de ces...

le 12 févr. 2012

7 j'aime

2

Inu Yasha
davidson
9

A la défense de ce manga hors-pair

A l'époque (j'étais alors éloigné de la télé ou d'une utilisation d'internet pour de la télé ou du streaming), il semble que le dessin animé ait eu un énorme succès. Mais il s'est passé un truc. En...

le 14 sept. 2020

3 j'aime

Inu Yasha
LéaBurty
5

Beaucoup d'aspects intéressants dans Inuyasha

Mais la relation entre Inuyasha et Kagome est toxique sans parler du triangle "amoureux" entre Inuyasha, Kagome et Kikyo qui l'est tout autant. Kikyo sait que Inuyasha ne voulait pas la tuer mais...

le 28 sept. 2021

Du même critique

Elfen Lied
Lorelei3
4

Il pleut, hein? Eh bien, ça nettoiera les traces de sang...

Cet OAV se situe entre l'épisode 10 et l'épisode 11 de la série "Elfen Lied". Il s'agit d'un épisode identique aux autres alors pourquoi en avoir fait un OAV? Autant le dire tout de suite, cet...

le 26 févr. 2012

27 j'aime

17