7.5
Invincible

Dessin animé (cartoons) Prime Video (2021)

Voir la série

Pour ceux qui n'aurait pas vu la série, merci de vous détourner de cette critique car je vais salement tout spoiler.

Mais commençons déjà par ce qui ne relève pas du scénario.

L'animation. Comme ça a déjà été dit dans pas mal d'autres critiques, ça n'a rien d'extraordinaire.

C'est clairement pas super fluide la plupart du temps et quelques passages sont des boucles réutilisées durant plusieurs secondes.
C'est habituelle dans l'animation, surtout en ce qui concerne l'action, mais franchement, c'est toujours ennuyant de voir ça.

Ensuite, la CGI. Elle est immonde! Rien a dire dessus, ça se crame a des kilomètres, ça détonne complètement du reste et c'est clairement pas aboutie. Ou alors ils manquaient de budget. Je sais que l'animation ça coûte cher, que c'est la première saison, qu'on tâte le terrain et qu'on peut pas y mettre des milles et des cents, mais tout de même.

Donc, pour ceux qui espère au moins une animation de qualité, ben, passez votre chemin. La série Batman de 93 est limite mieux faites et c'était y a presque 30 ans.

Mais le seul "intérêt", c'est le scénario donc...

SPOILER

Qu'est-ce que les gens trouvent si cool dans cette série? Personnellement, je n'arrive pas à comprendre.

Déjà, les amourettes de lycéens, c'est pas plus intéressant dans cette série que dans n'importe quelle autre. C'est toujours niais, ennuyant, embarrassant et j'en passe...

Et pour le reste...

On a déjà vu l'humanité devoir faire face à des menaces aliens aux proportions quasi divine.
On a déjà vu des super-héros. Et des super-héros qui n'en sont en fait pas.
On a déjà vu le coup du "En fait, le grand méchant est ton père".
Bref, on a déjà vu tout ça.

Je ne comprend pas l'enthousiasme autour de cette série qui, pour tout ce qu'elle a de basiquement jouissive au niveau de sa violence graphique très crue, reste au final un patchwork d'idée déjà vu un bon paquet de fois. Et d'ailleurs, c'est pas comme si il n'y avait jamais eu de violences graphiques abusives dans les comics avant ça.

D'autant que la révélation sur le fait que le grand méchant est le père du héros arrive à la fin DU PREMIER ÉPISODE.
Le principe de l'ironie dramatique marche moyennement qui plus est car durant les épisode qui suivent et jusqu'au sixième, on essaye presque de nous faire croire que le mec est quand même sympa mais ça marche pas, on l'a vu tuer brutalement et de sang-froid les protecteurs de l'humanité.

Du coup, c'est complètement raté. Il aurait mieux valu, selon moi, ne pas montrer la mort des Guardian of the Globe et laisser cette révélation pour plus tard.

FIN SPOILER

Pour ceux qui ont lu le spoil, au final, le constat est simple. C'est très loin d'être aussi original qu'on veut bien nous le vendre, et très franchement, le seul intérêt est limite la suite qui arrivera un de ces quatre car on sait que Amazon a déjà commandé une saison 2 et 3. Voir comment le héros arrivera a géré l'effondrement de sa mère et comment se déroulera cette guerre contre Viltrum (qui est, d'un point de vu logique, perdue d'avance) peut être intéressant.

Mais cette première saison ne raconte définitivement pas grand chose sachant que la grosse révélation arrive en fait au bout de 20 minutes.

Cette première saison n'est pas mauvaise, qu'on soit bien claire là-dessus. Mais elle ne raconte pas grand chose et a plus d'intérêt dans ce qu'elle prépare que ce qu'elle nous montre.

Donc si je pouvais donner un conseil à ceux qui ne l'aurait pas encore vu mais auraient quand même lu, ça serait d'attendre la saison 2 pour pouvoir profiter de plus de développement que ces 8 cours épisodes n'en propose.

le 21 mai 2021

D'autres avis sur Invincible

Lordlyonor

Qui broie l'invincible termine sang gloire

Amazon n’aime pas Marvel, ou tout du moins essaie de s’y détacher au maximum au point de faire passer le MCU pour un spectacle de kermesse (même si les fins d’entre nous l’avaient déjà compris depuis...

le 8 mai 2021

Aurelien_C

Sympa sans plus

De Invincible je ne connaissait que son scénariste, du coup même si je n'avais jamais tenté le comic, pourquoi pas essayer la série animée. Sur l'animation tout d'abord, si il y certains moment...

le 30 avr. 2021

Captain_Lane

Est ce qu'il est si......

Finie la Saison 1. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était une véritable bonne surprise. La série n'essaye pas non plus de redéfinir le genre (comme TWD d'ailleurs), mais reprend les...

le 30 avr. 2021

The Boys

Mais pourquoi? Pourquoi?

Le titre reflète plutôt bien ce que je reproche à la série. Pourquoi? Pourquoi ils font ça? C'est la question qui m'a hanté depuis le début de la série. Le postulat de prendre des super-héros qui...

le 11 mai 2020