Une belle surprise

Avis sur Jane the Virgin

Avatar MoonHuntress

Le synopsis étant surprenant, original, j’avais très envie de voir comment qu’ils allaient tourner tout ça et je n’ai pas été déçue. Contrairement à ce que le titre pourrait nous laisser penser elle n’est pas focalisée uniquement sur la virginité et la morale, elle va bien plus loin que ça. Le personnage principal est surprenant, plein de nuances et Gina porte très bien cette série, son jeu est remarquable

mention spéciale pour sa prestation lors de la scène où elle apprend la mort de Michael, elle est déchirante.

J’ai prise du plaisir à suivre les mésaventures de Jane et de ses proches, de cette grand-mère pieuse, de cette mère à la poursuite de ses rêves, de ce père mégalo, de cette blonde manipulatrice, de l’adorable Michael… Ils sont tous attachants à leurs manières.

Les rebondissements s’enchaînent, ils sont plus ou moins grotesques mais c’est volontaire, ce n’est pas une série qui se prend au sérieux, c’est une parodie des telenovelas assumée. J’ai même envie de dire que c’est une série positive malgré tout ce drama, parce que les personnages s’ouvrent, ils parlent de leurs émotions, ils échangent sur leur mal-être plutôt que de le garder pour eux, ils peuvent être blessants parfois mais ils sont humains, ce ne sont pas des caricatures poussées à l’extrême.

Les relations ne sont pas développées à l’arrache et c’est ça qui est bon, on ne tombe pas non plus dans la facilité au niveau du triangle amoureux, il ne traîne pas autant que ce que l’on pourrait s’imaginer et on ne saute pas dans un cliché qui m’exaspère

celui de la gentille qui choisit forcément le mauvais mec, que représente Rafael au début de la série, elle reste droite dans ses bottes en se mariant avec Michael, un type sincère prêt à tout pour elle.

La série prend un nouveau tournant à partir de la saison 3, cela m’effrayait un peu au début mais au final la qualité est toujours là, on entre juste dans une nouvelle étape de la vie de Jane, on voit comment elle gère ce statut de maman qui d’ordinaire n’est déjà pas facile et qui l’est encore beaucoup moins dans son cas.

J’ai toujours envie de savoir ce qui va lui arriver à elle et à sa famille haute en couleurs, c’est donc un coup de cœur pour moi :)

MoonHuntress a ajouté cette série à 1 liste Jane the Virgin

• Séries
    Cover Visionnages sériels ※ avis

Visionnages sériels ※ avis

Parce que les séries c'est mon dada et que j'aime en parler, voici une petite liste de mes séries vues avec annotations ou...

Autres actions de MoonHuntress Jane the Virgin