Like a latina virgin

Avis sur Jane the Virgin

Avatar Glaucome Porte-pinces

Jane the Virgin - Season #1 - US (2014)

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point se fiancer, se retrouve accidentellement enceinte... Adapté d'une telenovela vénézuélienne.

Surprise très rafraîchissante de la rentrée 2014, Jane the Virgin est une série comico-soap dans la droite lignée d'Ugly Betty.

Véritable plaisir coupable qui est construit comme une telenovela, les rebondissement rocambolesques se succèdent, tous aussi tirés par les cheveux les uns que les autres.

La réussite de cette 1ère saison riche en événements est notamment due au charisme de l'actrice qui joue Jane, et du quotient sympathie du personnage. En effet, il n'aurait pas fallu grand chose pour qu'elle soit très insupportable mais que nenni ! Jane est drôle et intelligente, et reste la caution crédible du show.

Au final un divertissement décérébrant sympa qui donne envie de poursuivre sur la saison 2 à la rentrée prochaine.

Jane The Virgin - Season #2 - US (2015)

La vie de Jane la pucelle est chamboulée par l'arrivée d'un nouvel homme dans sa vie...

Toujours aussi léger et rafraîchissant, JTV se regarde sans fin.

A chaque fois que je sentais une lassitude, un twist "à la télénovela" est parvenu à relancer la machine.

Entre affaires de coeurs, affaires familiales, affaires professionnelles et affaires policières, les embrouilles sont nombreuses.

Un très bon dernier épisode parvient également à accrocher pour la suite à la rentrée prochaine.

Jane The Virgin - Season #3 - US (2016)

La suite des aventures de la Mère Pucelle Jane, et sa vie de télénovelas...

Egale à elle-même, cette 3ème saison se laisse regarder en temps perdu ou vidage de cerveau, bien que les thématiques commencent à devenir un peu trop cycliques.

Cependant, les scénaristes parviennent toujours à relancer la dynamique quand la série/saison s'essouffle, ici, un petit bon dans le temps plutôt bien venu.

Je suivrai éventuellement la saison 4 si je n'ai rien d'autre de plus palpitant en série "concon" pour la saison 2017-2018.

Autres actions de Glaucome Porte-pinces Jane the Virgin