Let it snow, Let it snow, Let it snow

Avis sur Jane the Virgin

Avatar Octopus

Voilà, j'avais fait une première critique de la première saison, disant que j'avais découvert la série par hasard et qu'en une semaine j'avais fini tous les épisodes. Malheureusement à la fin de la première saison, un léger sentiment d'agacement pointait son nez.

Jane ne pouvait jamais choisir entre ses prétendants et dès que les choses allaient bien, il fallait que quelqu'un ou quelque chose vienne ternir le tableau.

Mais tout ça, c'était avant la seconde saison.
Plus les épisodes passent, plus la qualité est au rendez-vous.
On voit toujours la parodie de telenovela poussée jusqu'à ses tréfonds et les personnages prennent de la profondeur et sont de plus en plus intéressants.
Les situations rocambolesques incroyables et les personnages qui arrivent de nul part, à chaque épisode, on reste bouche bée (et c'est une chose qui m'est très rarement arrivée). On vit les épisodes toujours plus fort, comme Jane, Xiomara et Alba dans la série.

Mais ce qui me fait augmenter la note d'un point, c'est ce final pour la saison 2. On passe par toutes les émotions possibles :
- La joie pour le mariage et les préparatifs
- L'agacement lorsque Jane est encore prête à compromettre les choses lorsqu'elle arrive en retard
- La tristesse lorsque Rafaël décide de garder ses sentiments pour lui
- L'énervement face à Louisa qui ruine tout à chaque fois
- L'émerveillement quand Bruno entre en scène (!!!)
- La surprise quand on apprend pour Xiomara
- Mais surtout surtout ... La peur qui va nous tenir jusqu'au retour de la saison 3 ... Et pour ça, je ne sur-spoile pas ...

Madre mia, il va falloir hiberner tout l'été.

Autres actions de Octopus Jane the Virgin