Affiche Jericho

Critiques de Jericho

Série de , et (2006)

Critique de Jericho par SUNSELESS

La série Jericho part d'un très bon concept : suite à une catastrophe nucléaire, Jericho une petite ville du Kansas, est coupée du monde et livrée à elle même. Les habitants tentent de s'organiser et de survivre comme ils peuvent. De là naissent des conflits avec d'autres villes voisines, des émeutes civiles... Mais il se crée aussi une ambiance de peur et de tension générale: la population veut... Lire l'avis à propos de Jericho

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

La Critique d'Anfa'

Jericho est une série chère à mon coeur, et ce pour pas mal de raisons. Je l'ai découverte parfaitement par hasard en lisant un magasine laissé là sur ma tablette de TGV. Une image, un nom, et ma curiosité était piquée à vif : Un petit garçon debout sur le toit d'une maison, regardant au lointain une explosion nucléaire. Oh my god ! Il fallait absolument que je découvre cette série, alors que... Lire l'avis à propos de Jericho

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

Critique de Jericho par lodjo

Avec un pitch de départ pareil, Jericho aurait pu être une excellente surprise, mais la réalité du marché en a voulu autrement. Après une première saison très correcte, la saison 2 peine à maintenir le cap, le tournage est perturbé et la série connait une réduction (presque de moitié) du nombre d'épisodes prévus. Malgré ces difficultés l'équipe s'en sort, le résultat est honnête.... Lire la critique de Jericho

Avatar lodjo
lodjo ·

Mais... POURQUOI?

Pourquoi? Voilà la question qui revient souvent quand on repense à cette série. Pourquoi l'avoir arrêtée si tôt? Pourquoi avoir limité la série à à peine une moitié de saison? Pourquoi avoir limité le budget? Tant de questions qui se résument bien souvent au problème de l'argent. C'est dommage quand on voit un scénario plus que prometteur. On reste avec un arrière goût d'inachevé quand voit la... Lire la critique de Jericho

Avatar Kanamori
Kanamori ·

Critique de Jericho par malamalangue

Dans une petite ville perdue au confins des États-unis plusieurs têtes nucléaire éclates, la ville est coupée du monde, du pays, bref c'est une vision apocalyptique. Comment ils survivront, comment trouver des secours et surtout savoir ce qui s'est passé. Des villageois devront avec leurs bagages personnel apprendre l'entraide, le soutiens, et la force que cela apporte. Ils sont maintenant... Lire la critique de Jericho

Avatar malamalangue
malamalangue ·

Décevant

Dommage... dommage... Sur le papier, l'idée était béton. Dans la réalisation, la série se vautre dans un conformisme et un manque d'imagination flagrants. Les personnages sont extrêmement stéréotypés et on dirait qu'ils sortent tout droit du petit manuel du parfait petit Républicain (le brave maire, sa brave femme, son brave fils, le bon fermier, etc.). Tous les acteurs manquent carrément... Lire l'avis à propos de Jericho

Avatar Olivier Sauvage
Olivier Sauvage ·

Fantômes d'hier

Période de crise oblige, je parle de celle provoquée dès les années 70 d’abord par les fissures que subit le système monétaire international avec la dévaluation du dollar puis par les chocs pétroliers et que conforta la chute du communisme en laissant ainsi les mains libres à l’hypercapitalisme ultralibéral, les difficultés du présent rendent le futur pour le moins incertain et l’espoir que les... Lire la critique de Jericho

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de Jericho par Crocodile

Je déteste Jericho car j'ai la désagréable sensation que cette série m'a volé un peu de mon temps. Malgré un pitch de départ prometteur (postapocalyptique, communauté, complot, tout ça), la série peine à trouver un vrai rythme. A un moment donné le rythme devient affreusement lent et il faut une heure de série pour permettre à nos héros d'éteindre un feu. Presque le temps qu'il faut à Naruto... Lire la critique de Jericho

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Critique de Jericho par cissou09

j'ai du mal a dire si j'aime ou pas cette série; l'histoire est bien construite mais quelques scènes (ou mini histoires) seraient plutot a éviter et certains personnages sont plus qu'énervants. Malgré tout le scénario 'apres catastrophe' est pas mal conçu, cela nous fait voir les diverses personnalités que peut avoir l'humain lorsqu'il est privé de tout confort, et c'est pas forcément beau à voir.... Lire la critique de Jericho

Avatar cissou09
cissou09 ·

Jon Turteltaub adore me voir souffrir...

"Plusieurs bombes nucléaires explosent aux Etats Unis, les survivants vont devoir s'adapter tout en essayant de découvrir ce qui a bien pu se passer". Sur le papier ça a l'air mortel comme ça... et ben non. Après un pilote correct, la série oscille entre du bon et du très mauvais, le tout avec un budget réduit. On s'en tape de savoir comment la sourdingue que se tapait Silas dans Weeds vit dans... Lire la critique de Jericho

Avatar dexterstrife
dexterstrife ·