Affiche Jeux de pouvoir

Critiques de Jeux de pouvoir

Série de (2003)

Critique de Jeux de pouvoir par Al_

A peu près à l’époque où HBO lançait "The wire", la BBC produisait "State of play", un thriller politique en 6 épisodes qui partage avec la série américaine ses qualités d’écriture et d’interprétation. A cela s’ajoutent des thématiques similaires : les écoutes bien sûr mais aussi la constitution d’un groupe hétéroclite d’enquêteurs (ici des journalistes) déterminés à aller au bout de leur... Lire l'avis à propos de Jeux de pouvoir

Avatar Al_
Al_ ·

Excellente série!

J'adore cette série, vraiment. Je la trouve captivante, bien construite et remarquablement bien interprétée. Les acteurs sont tous parfaits : David Morrissey et John Simm en tête, mais également James McAvoy ou Bill Nighy. Pour les curieux, on y croise également le limier "The Hound" de Game of thrones! J'ai surtout apprécié les relations complexes entre policiers et journalistes et la limite... Lire la critique de Jeux de pouvoir

Avatar stephdt91
stephdt91 ·

La vérité est toujours ailleurs

Petite série britannique intelligemment écrite et réalisée. La prestation des acteurs est époustouflantes. Je doute que le remake américain (film avec Ben affleck si je ne m'abuse) arrive à la cheville, mais je suis curieux de voir ça. Les 6 épisodes sont haletant et on a toujours envie d'en savoir plus. le rythme est maîtrisé, les histoires personnelles des personnages arrivent toujours au bon... Lire la critique de Jeux de pouvoir

Fatpooper ·

Le Pouvoir corrompt

Peut-être surtout connu en France par son adaptation cinématographique « Jeux de pouvoir », sorti en 2009, « State of Play » fait pourtant aussi bien, si ce n'est mieux, que le film de Kevin Macdonald, réussi par ailleurs. Quel plaisir en effet de voir une enquête menée de façon aussi rigoureuse, complète, sérieuse, le tout sans que l'on s'ennuie jamais et en nous présentant de manière... Lire la critique de Jeux de pouvoir

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un excellent thriller

Je ne suis absolument pas fan du genre thriller en règle générale mais s'il y avait une série de ce type à conseiller, ce serait celle-ci. Portée par un casting exceptionnel et un rythme haletant, elle fait découvrir sur fond de complot les relations ambiguës entre politiciens, journalistes et grandes entreprises. Je n'ai pas vu passer les six épisodes. Autre point fort, pour les anglophones, le... Lire la critique de Jeux de pouvoir

Avatar Pikatyr
Pikatyr ·

Complot à l'anglaise

Formidable mini série en 6 épisodes, State of play aborde le thème de la corruption du monde politique et de sa collusion avec la presse. Un scénario haletant, bourré de rebondissements, une mise en scène nerveuse et des acteurs parfaits font de cette série une réussite à la fois flegmatique et rigoureuse, a voir ! Lire l'avis à propos de Jeux de pouvoir

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·

Un puits de fond...sans forme.

Texte initialement publié sur Le con, le culte et les écrans. Jeux de pouvoir, ou State of Play, pour les anglophones est une mini-série britannique en 6 épisodes qui a connu une adaptation filmique avec Russel Crowe en 2009. Elle part d’une histoire simple, deux personnes meurent le même jour, un jeune black porté sur la... Lire la critique de Jeux de pouvoir

Avatar Adrien Garraud
Adrien Garraud ·

Bonne enquête inclue dans son temps

Voici une bonne série qui mêle enquête criminelle et journalistique sur fond de politique. Très inclue dans son temps, les années 2000, les rebondissements sont nombreux et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Le rythme des épisodes est bon, il n'y a pas vraiment de temps morts et il faut un peu s'accrocher pour tout comprendre. Les acteurs sont bons, notamment John Simm (Cal) , James... Lire la critique de Jeux de pouvoir

Avatar Cédric Roche
Cédric Roche ·

Critique de Jeux de pouvoir par Eric31

Jeux de pouvoir (State of Play) est une excellente mini-série britannique en six épisodes de 52 minutes, créée par Paul Abbott qui met en scéne l'enquête d'une équipe de jeunes journalistes du Herald portant sur deux morts mystérieuses liées à une possible affaire d'État... Joué par d'excellents acteurs comme John Simm qui joue le journaliste Cal McCaffrey le meilleur ami du député Stephen... Lire la critique de Jeux de pouvoir

Avatar Eric31
Eric31 ·

Thriller anglais et ses bons acteurs

Un casting d'enfer pour 6 épisodes réalisé avec le talent anglais, ça change des enquêtes américaines bidons. (excepté "the wire") Le truc intéressant à part les personnages bien travaillé c'est que l'enquête est mené par une équipe de journalistes, avec leurs méthodes particulières et leurs personnalités attachantes. (à part la fille à qui j'ai souvent eu envie de coller des baffes, mais bon... Lire l'avis à propos de Jeux de pouvoir

Avatar Whimsical
Whimsical ·