Un vent doré souffle sur l'Italie

Avis sur JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind

Avatar Glaucome Porte-pinces
Critique publiée par le

Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind - Season #5 - JP (2018)

2001, Rome en Italie.

Le jeune Giorno Bebino Giovana décide de gravir les échelons de la mafia pour qu'il puisse, une fois en haut, éradiquer le trafic de drogue et les crimes qui infestent sa ville. Ayant rencontré dans sa jeunesse un vénérable gangster qui faisait tout pour protéger son quartier, il a décidé de suivre ses traces et de protéger à son tour son quartier et les personnes faibles. Nous suivrons ainsi les péripéties de Giorno et de ses acolytes respectueux du code d'honneur.

Quel lien peut-il bien y avoir entre Giorno et la famille Joestar ? Et quel est le secret qui se cache derrière le parrain pour lequel il travaille désormais ?

Une très bonne série animée qui fait honneur à son illustre manga et à la créativité de son auteur.

On se plait à suivre cette nouvelle équipe de porteurs de stand, et leur relation étroite avec la lignée Joestar.
Malgré un ventre mou au milieu de la saison, l'intérêt reprend grâce à des affrontements assez bien pensé et toujours surprenants. Les "JoJo" doivent comprendre le pouvoir du Stand qui les attaque pour ensuite le battre, et on retrouve ici toute l'inventivité d'Araki.

Le chara design me plait toujours autant, et les liens créés avec les précédentes saisons est toujours aussi fun pour le fan.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 148 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Glaucome Porte-pinces JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind