Un départ classique et trop court

Avis sur JoJo's Bizarre Adventure : Phantom Blood

Avatar fabian_

Je commence enfin Jojo's Bizarre Adventure. J'ai trouvé cette première partie relativement douteuse. La raison première est que cet arc est court : 9 épisodes. Le problème n'est pas le nombre d'épisodes, mais qu'on essaie de raconter trop de choses en pas assez de temps.

J'ai trouvé le départ de la série, les trois premiers épisodes, vraiment excellents. L'enfance et les conflits entre Jonathan et Dio sont sublimes, jusqu'à ce que ceux-ci acquièrent leurs pouvoirs. Ensuite, c'est très classique (vu que Jojo est un classique, peut-être que je le trouve justement classique parce que tout le monde s'est inspiré de lui ?). Combat combat, ami qui meurt, boss final, dénouement. Histoire basique, mais j'ai beaucoup apprécié le dénouement.

Quant aux personnages, c'est mitigé. Dio est un très bon méchant puis devient assez fade après le gain de ses pouvoirs "je vais dominer le monde blabla". Très classique, mais l'évolution est cohérente. Le héros est un mec bodybuildé idéaliste beaucoup trop gentillet, je ne l'ai pas du tout aimé. Son ami, Speedwagon m'est juste sorti par les yeux, parfaitement insupportable. Zeppeli, intéressant, mais largement sous-exploité.

J'ai surtout trouvé que sa mort était terriblement rapide et brutale, servant uniquement de motivation supplémentaire au héros.

L'animation m'a agréablement surpris. Celle-ci est relativement rigide, mais la mise en scène et le parti pris artistique comblent cet écueil. Ça ne plaira pas à tout le monde, moi j'aime beaucoup.

En conclusion, un arc moyen mais qui se laisse aisément regarder au vu de sa longueur (9 épisodes).

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de fabian_ JoJo's Bizarre Adventure : Phantom Blood