Affiche Jojo's Bizarre Adventure

Critiques de Jojo's Bizarre Adventure

Anime de (2012)

Critique de Jojo's Bizarre Adventure par Virevolte

Âgé de vingt-cinq ans et seulement pourvu d’une série d’OAV illustrant la troisième partie de l’histoire, Jojo’s Bizarre Adventure est finalement adapté en anime. Extrêmement populaire au Japon (70 millions de tomes y ont été vendu), le manga n’aura pourtant pas fait grand bruit lors de sa sortie en France, paraissant après un Hokuto no Ken déjà adapté en dessin-animé et ayant un style graphique... Lire l'avis à propos de Jojo's Bizarre Adventure

Avatar Virevolte
Virevolte ·

La passion d'une vie

Le légendaire JoJo... Très difficile de passer à côté ? Oui et non. S'il reste encore relativement méconnu dans nos contrées (beaucoup moins depuis cet anime et le jeu sorti récemment cela dit), Son influence a conditionné l'évolution des shonen nekketsu depuis lors, au même titre que d'autres légendes qu'il n'est pas nécessaire de citer. Si bien qu'en fait, les amateurs de manga connaissent... Lire la critique de Jojo's Bizarre Adventure

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Jojo's Bizarre Adventure par floflow

Ça y'est, j'ai vu la première saison de l'anime de Jojo...Et putain, qu'est ce que c'était bien! Et en plus ça m'a permit de connaître les événements des deux premières sagas que je n'avais pas encore lu. (J'ai commencé que la 3,la 6 et la 7 en manga) Le premier truc intéressant, c'est que le style graphique de l'anime est différent de celui du manga. (pour avoir vite fait regarder quelques... Lire la critique de Jojo's Bizarre Adventure

Avatar floflow
floflow ·

Un premier arc pas très jojo mais un deuxième qui dévoile un potentiel certain

Arc 1 Phantom Blood Note 3/10 Quelle ne fut pas ma déception devant ce premier arc de Jojo. Pourtant ça commence bien avec un Dio absolument délicieusement machiavélique qui vient tourmenter Jonathan "Jojo" Joestar nous offrant un épisode 1 assez drôle. Mais après ça se noie dans l'avalanche de clichés jusqu'à l’indigestion sans être suffisamment barré pour être drôle. Parce que oui je vois... Lire la critique de Jojo's Bizarre Adventure

Avatar Lucas Borja
Lucas Borja ·

Ma critique de Jojo

J'ai découvert cette anime récemment, et j'ai beaucoup aimé. De plus j'avais déjà beaucoup entendu parler de cette anime avant, souvent de façon élogieuse. Cette première saison rassemble les deux première partie du manga homonyme dont l'anime est adapté. Pour ce qui ne connaisse pas assez l'œuvre original, on peut expliquer que une partie est un ensemble de tome de Jojo qui raconte leurs... Lire l'avis à propos de Jojo's Bizarre Adventure

Avatar EmpereurOtaku
EmpereurOtaku ·

Phantom Blood & Battle Tendancy ! / Jonathan Joestar & Joseph Joestar !

Le phénoméne jojo commence par ça ! Tout d'abord, pour ceux et celles qui ont du mal avec la partie 1 (les 9 premiers épisodes) donnez lui sa chance, car après ça vaut le coup ! La première chose a dire pour décrire Jojo's, WAAAAW, décalé, kiffant C'est le mot, il manque peut-être quelques A, car je suis surpris, je n'aurais pas mis 1 euro sur le fait que je puisse aimer jojo's bizarre... Lire l'avis à propos de Jojo's Bizarre Adventure

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

Fantôme ensanglanté et fièvre du combat.

Il est très difficile de savoir ou poser son pied en premier lorsqu’on aborde une œuvre de fiction aussi influente, démesuré et imité que Jojo’s Bizarre Adventure. Une critique en solitaire ne suffirait pas à présenter toute l’œuvre d’Hirohiko Araki car contrairement à d’autres mangas dont le culte reste souvent cantonné au format papier, celui-ci a connu des... Lire la critique de Jojo's Bizarre Adventure

Avatar Maximemaxf Nui
Maximemaxf Nui ·

L'anthologie du manga et de la vie, volume 1 et 2

Manga légendaire en cours de publication sans interruption depuis 1986, Jojo's Bizarre Adventure est un manga incroyable dans son concept, son développement et ses histoires qu'il serait difficile de le résumer clairement sans faire un immense et illisible pavé. Et enfin, en 2012, on a eu droit a une adaptation en animé de la partie 1 et 2, Phantom Blood et Battle Tendancy, condensé en une... Lire la critique de Jojo's Bizarre Adventure

Avatar Supmad
Supmad ·

JOJOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!

Anime: Jojo's Bizarre Adventure (Saison 1) ~ Quelque peu décontenancé par les graphismes, je plaide coupable d'avoir mis des lustres à regarder cette tuerie sans nom. J'ai vraiment rarement vu un animé qui déchire autant sa race ^.^ J'ai arbitrairement décidé de séparer les saisons puisqu'on trouve déjà au sein de chacune des atmosphères bien différentes (du fait de l'époque, mais aussi du... Lire l'avis à propos de Jojo's Bizarre Adventure

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

Jojo! ... pas si Jojo que ça...

Devant l'engouement que provoque le manga, qui fait quasiment figure de "culte" chez nos amis nippons, et les bonnes critiques émanant de l'anime, je me suis jeté dessus... Et ai franchement été déçu. Je tiens à préciser que je n'ai pas totalement terminé l'anime, je me suis arrêté autour de la dizaine d'épisodes, et que je compte le lire en manga plutôt que de continuer le visionnage.... Lire la critique de Jojo's Bizarre Adventure

Avatar DatNabooh
DatNabooh ·