Affiche Jordskott

Critiques de Jordskott

Série de (2015)

Les Enfants Perdus des forêts de Suède

Les séries venant d'Europe du Nord sont aussi rares que passionnantes (sûrement parce que n'arrive chez nous que le haut du panier). The Killing, Borgen, Bron, Real Human, Trapped : les pays comme la Suède, le Danemark ou même l'Islande nous proposent des séries souvent intrigantes et intelligentes, bien éloignées des codes auxquels nous sommes habitués. Jordskott nous provient de Suède.... Lire l'avis à propos de Jordskott

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Arnaque à la suédoise

Difficile d'étayer mon point de vue sans donner des exemples concrets de la tournure que prend la série au bout de quelques épisodes. Je dois donc, à la demande générale :-) , meubler le début de la critique pour éviter que les spoilers sous balise ne soient visibles en clair dans l'aperçu. Là ça doit être bon je pense. Donc : Ça commence comme une enquête policière sur des... Lire l'avis à propos de Jordskott

Avatar Laaris
Laaris ·

Critique de Jordskott par Christine Deschamps

Une série que j'hésiterai à qualifier d'horrifique, malgré quelques scènes un peu glauques et une ambiance qui lorgne vers l'angoisse. L'origine scandinave, ça ne pouvait qu'intriguer. Arte a le chic pour dénicher ces petites perles européennes délaissées par les grosses chaînes commerciales, le signe d'une certaine qualité. Dix épisode de plongée au cœur de la forêt suédoise, qui n'a rien... Lire la critique de Jordskott

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Jordskott par rmn

Le cadre de départ aurait pu donner une série intéressante. Malheureusement, quelque chose ne fonctionne pas. Les personnages sont plutôt mal écrits; leur psychologie est inexistante. On se retrouve avec des avatars mono-dimensionnels dont les motivations impénétrables nous importent assez peu. Malgré de bon moments, certaines situations, trop nombreuses, frôlent le ridicule et achèvent toute... Lire l'avis à propos de Jordskott

Avatar rmn
rmn ·

3 h

J'ai arrêté au bout de 3 épisodes: le rythme est beaucoup trop lent à mon goût, la faute à une intrigue confuse et à une réalisation beaucoup trop didactique. L'idée de brouiller volontairement l'enquête policière en lui donnant une dimension fantastique est bonne sur le papier, mais sa mise en pratique se révèle pénible pour le téléspectateur. Il est ainsi très difficile de "rentrer" dans... Lire l'avis à propos de Jordskott

Avatar Ukiyo
Ukiyo ·

Pas la meilleure des séries scandinave

Habituellement, je suis une inconditionnelle des séries scandinave, mais la, franchement, je ne suis pas sure de pouvoir arriver jusqu'au bout. L'action est lente et manque de personnages charismatique.. On retrouve le thème de la policière qui a perdue un proche, qui ne s'en remet pas et cherche en permanence à mener sa propre enquête. L'enquête débute par la disparition étrange de plusieurs... Lire l'avis à propos de Jordskott

Avatar Solona
Solona ·

Splendide

Personnellement, la meilleure série qu'il m'ait été donné de voir. Un melange subtile entre rationalité et monde re enchanté, qui tranche avec les scenarios qu'on nous sert trop souvent. Cette serie est belle en tout sens, elle vous fera tutoyer la nature. A regarder en VOstfr pour bien saisir l'émotion des personnages. J'ai essayé en VF et ça change tout... ( ça explique sûrement une bonne... Lire l'avis à propos de Jordskott

Avatar paul_lef__
paul_lef__ ·

Série suédoise

Cette petite série (jusqu'à maintenant une saison de 10 épisodes) est pour le moins originale.Nous suivons une femme qui a perdue sa filles dans des circonstances étranges dans une forêt en Suède. Peu de temps après d'autres enfants disparaissent près de cette même forêt...bizarre vous avez dis bizarre ? Il y a inévitablement un lien qui lie les disparitions à la forêt. Celles ci soulèvent... Lire la critique de Jordskott

Avatar Sweet _& spicy
Sweet _& spicy ·

Mulder au pays des trolls

L'ambiance des forêts millénaires scandinaves se prêtent bien à toutes les légendes. A la manière d'un Mulder enquêtant sur les phénomènes étranges qui l'entoure, Eva croise toutes sortes de monstres, de parasites, de sociétés secrètes et d'intérêts supérieurs qui se cachent du commun des mortels. Mais dans un air de déjà vu, de grand melting pot des trolls et mutants, la série lasse... Lire l'avis à propos de Jordskott

Avatar Florent_L_
Florent_L_ ·

un conte moderne Suédois empreint des légendes scandinaves...

Une série suédoise en 10 épisodes captivants, entre suspens et légendes, un thriller fantastique ensorcelant, on voudrait une deuxième saison mais toutes les bonnes choses ont une fin, à voir !!! Lire la critique de Jordskott

Avatar MarinaMoon
MarinaMoon ·