La Nostalgie en une émission

Avis sur Joueur du grenier

Avatar Sar_Altaira

Chaque fois que je regarde la date de la première émission sur YouTube, j'en frissonnerai presque.
2009.
En 2009, j'étais encore lycéenne. Pas d'expérience de travail, pas d'expérience de la vie, une culture geek encore balbutiante.
JDG, c'est typiquement le genre de vidéos devant lesquelles on se marre forcément à un moment ou à un autre, que ce soit de par le style particulier de Fred et Seb, ou par les fonds musicaux, le montage, les thèmes des Hors-Série, etc. C'est aussi typiquement le genre de vidéos devant lesquelles j'ai mangé au moins une fois de la merde dans mon studio après une longue journée passée à la fac. Le genre de vidéos devant lesquelles tu glandes au lieu de rendre ta compo pour le lendemain, au lieu de faire tes papiers, au lieu de sortir comme tu avais prévu (mais il fait froid dehors, t'es crevé, et de toute façon t'avais pas super envie d'écouter [insérer le prénom d'un-e ancien-nne pote] te raconter sa vie).

En parlant des jeux d'avant, en parlant de la télé d'avant, de la culture d'avant quelque part, on ne se prend pas vraiment une claque mélancolique en regrettant cette époque. Au fond, on en devient lucide, partagé. Oui, certaines choses étaient mieux avant. Oui, certaines choses sont mieux aujourd'hui. On s'en fout, en fait. On regarde parce que c'est fun, parce que le format est cool, parce qu'on ne peut pas oublier certains épisodes-pépites (notamment ceux sur les RPG), etc.
Je sais d'avance qu'une "page se tournera" pour le dernier épisode des deux potos tant redouté.
La fin d'une époque.
Le début du : c'était mieux avant, sur YouTube.

Autres actions de Sar_Altaira Joueur du grenier