Agréable, pas mémorable.

Avis sur Joueur du grenier

Avatar zardoz6704

Au début, je détestais le Joueur du Grenier. Sa chemise vert-jaune me donnait envie de vomir. J'avais vu les vidéos de l'Angry Video Game Nerd, et je ne m'étais pas retenu de lâcher des commentaires sarcastiques sur la manière dont il avait repompé le concept. Je trouvais les blagues lourdes et le personnage horripilant.

Et puis bon, on se laisse prendre au jeu, quand le gars sort un jeu de merde pas connu. Mais avec le temps, et le phénomène rétrogaming s'amplifiant grave, on se doute un peu de ce qui va sortir. Reste les vannes. Elles sont plutôt lourdes, ça rappelle les gags du Petit Spirou ou autre BD grand public un peu bête, mais y'a parfois quelques belles trouvailles. Au niveau musique, surtout, le duo touille pas mal de trucs, et parfois ça fait tilt.

Maintenant je suis fidélisé, mais avec du pour et du contre. D'un côté, je trouve que le duo a le mérite de ne pas se prendre la tête, malgré un succès toujours grandissant. Pas de cabotinage, ils continuent à faire ce qu'ils savent faire. Et puis ils lancent de nouveaux trucs : émissions spéciales sur les animés, Papy Grenier... En même temps je regarde en me disant que le joueur du Grenier vieillira sans doute mal. Peut-on avoir la nostalgie d'une émission sur la nostalgie ? Pas sûr sûr. Enfin, ça fait une petite pause détente. Je préfère quand même 3615 Usul et Retrovision (injustement méconnu).

EDIT : La chronique a évolué, les deux compères la soignent puisqu'ils ont annoncé qu'ils tiraient sur la fin. Je vous renvoie au très pertinent commentaire de BEZTANK pour plus d'informations.

Autres actions de zardoz6704 Joueur du grenier