👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Je me demandais pourquoi tant de gens aiment cette série, et autant, alors que la plupart d'entre eux sont anti-gros.

Maintenant je sais pourquoi : cette série pourrait être beaucoup mieux politiquement. Ok en tant que (très) gros ayant grandi dans les années 90 je me retrouve dedans au niveau du vécu (pas totalement par contre car je suis un mec, et en plus je sais que pour les femmes grosses c'est largement pire), mais il aurait fallu aller plus loin. Et désolé ce n'est plus possible les trucs du genre "je quitte ma combinaison de femme grosse pour révéler la vraie moi" qu'il y a au début de l'épisode 2 de la saison 1 (il va falloir comprendre que les personnes grosses ne sont pas des personnes minces qui ont "échoué" un jour), et juste avant son amie qui lui dit "les hommes ont peur que leurs potes se moquent d'eux s'ils sortent avec une grosse, c'est comme ça, on n'y peut rien" (bah voyons); on ne s'en sortira jamais avec un discours comme celui-là.

Pour moi cette série, malgré les apparences, est grossophobe en plus d'être très psychophobe (le titre en V.O., le psy qui lui dit "ils te croiront pas, c'est pas moi qui ai été admis en psychiatrie"), raciste (le traitement du personnage réfugié) et même sexiste par moments j'ai l'impression (au calme un "salope" qui vient se glisser).

J'attends mieux sur ce sujet-là.

Purrple
2
Écrit par

il y a plus d’un an

2 j'aime

Journal d'une ado hors norme
Carnecruse
8

Fiiiiiiiiiiinn !

Je croyais que le visionnage de productions à destination des ados m'était définitivement passé mais avec cette série je me suis surprise à frémir (bon j'exagère un tantinet, ou pas tellement) en...

Lire la critique

il y a 9 ans

12 j'aime

Journal d'une ado hors norme
MielisTepes
10

Vieux démons, restez planqués s'il vous plaît.

Je ne sais pas si tous les humains sont comme ça, où si c'est juste une partie de la population qui a une dent contre elle-même... Mais en regardant cette première saison, je n'ai pu que me...

Lire la critique

il y a 8 ans

10 j'aime

Journal d'une ado hors norme
PeaceTache
9

Critique de Journal d'une ado hors norme par PeaceTache

La musique des années 90, un accent anglais, et une ado grosse et suicidaire. Ca pourrait être indigeste, mais c'est simplement génial :)

Lire la critique

il y a 9 ans

7 j'aime

1