Vieux démons, restez planqués s'il vous plaît.

Avis sur Journal d'une ado hors norme

Avatar MielisTepes
Critique publiée par le

Je ne sais pas si tous les humains sont comme ça, où si c'est juste une partie de la population qui a une dent contre elle-même... Mais en regardant cette première saison, je n'ai pu que me reconnaître dans beaucoup de choses. Pauvre Rae. Elle est grosse, elle est dépressive, elle a voulut disparaître de sa propre vie. Tiens ! Premier bon point. J'aime bien m'identifier, pour une fois et sans complexe, à un personnage totalement brisé, en mille morceaux. Mais il n'y a pas qu'elle. Il y a la bande de pote, celle qu'on aimerait avoir. Et il y a aussi les autres personnages rapportés, comme le psy, à qui je demanderais volontiers quelques séances, et des internés, comme TIX ! La magnifique, petite Tix, sorte de fil rouge.

La musique est démente, on se place très bien dans l'ambiance 90's et l'intrigue n'est pas lourde. Bien sûr, il y a l'habituel "sex, drugs and alcohol" que je déteste, mais cette fois-ci, c'est traité avec un naturel de la vie quotidienne qui n'en fait pas quelque chose de lourd, et n'en fait pas non plus le sujet principal. Ca permet d'échapper un peu à sa propre vie, en pleurant pour les malheurs de quelqu'un d'autre. C'est revigorant, mais ça peut aussi nous remettre nous-même en question. Encore ? Oui encore. Surtout quand parfois, on se retrouve dans le même genre de situation que cette pauvre Rae. Les complexes, la sous estime de soi, la rage au ventre, la colère, la tristesse... Un lot quotidien, rien de bien grave !

Je met 10 à cette série, ne la classe nul part, mais je dis un grand bravo à un scénario peu commun et qui fait du bien. Ah oui.. Je viens de passer tout mon samedi à regarder My Mad Fat Diary... Bof. Tant pis ! :D

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 998 fois
10 apprécient

Autres actions de MielisTepes Journal d'une ado hors norme