Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Journeyman

Avatar WithAy

Je suis très attaché à tout ce qui est voyage dans le temps depuis que mon oncle, un bel après-midi de printemps, a mit dans notre magnétoscope 'Retour Vers Le Futur' et que j'ai vu McFly franchir les 88 Miles et disparaître vers les années 50. Les trois films ont bercé mon enfance, tout comme 'Code Quantum'.
Puis, 'Journeyman' débarqua.

Alors, le pitch ne va pas chercher très loin: Dan, un journaliste/père/mari fait, un beau jour, un bon dans le passé. Il se rend compte assez vite que chaque "saut" à pour but de changer la destinée d'une personne.
Oui, bon, Donald P. Bellisario a dû se retourner dans sa tombe et crier au plagi...Ha, on me dit que Belissario n'est pas mort...PEU IMPORTE, de prime abord, on se dit que c'est un peu du plagiat et de la fils de puterie.
Et c'est pas faux ! Sam Beckett faisait ça quasiment 20 ans avant Dan Vasser.
Mais je dois dire que j'ai quand même bien accroché à ces 13 épisodes. Et oui, 13, seulement.
La série a été annulé à la mi-saison, faute d'audience. Pile au moment où les choses commençaient à devenir intéressantes.
Saleté de FOX...Hein ? NBC ? Pareil, tous des pourris !

Bref, en gros, 'Journeyman' est, probablement, loin d'être une excellent série, mais moi, qui ne suis pas très difficile dès qu'une personne voyage dans le temps, j'ai passé un très bon moment en la regardant.

Autres actions de WithAy Journeyman