Démarrage assez peu interessant

Avis sur Jujutsu Kaisen

Avatar Slycent

Jujutsu kaisen, après Kimetsu no yaiba c'est à son tour d'avoir une adaptation qualitative pour ce gros titre du shonen jump.

L'histoire nous emmène dans le quotidien de Itadori Yuji, un Adolescent pour seule famille son grand-père, faisant parti du club d'occultisme et possédant des capacités physique extraordinaire.
Alors que son grand-père vient de le quitter, il est interroger par un exorciste du nom de Megumi Fushiguro au sujet d'une relique très dangereuse qui serai sceller dans son école, Yuji répond qu'il a pris la relique et que ses 2 amis vont enlevé le sortilège le soir même, en danger de mort Yuji et Fushiguro fonceront vers l'école avant qu'il ne soit trop tard, suite à cela dans élan d'urgence Yuji avalera la relique qui est en fait un doigt du démon le plus terrible Sukuna, il ce fera posséder mais réussira à reprendre le control sur ce dernier, malheureusement ce dernier étant devenu un potentiel danger les exorcistes veulent le supprimé mais il parviendra à obtenir un sursis devenant un exorciste dont le seul objectif et de récupéré les doigts de Sukuna et de mourir ensuite (les doigts de Sukuna ne pouvant être détruit).

J'ai découvert le manga il y'a quelque temps et j'ai drop car elle ne m'intéressé que très peu au final, je n'avais pas voulu non plus me mettre à l'anime mais au vu des avis autour je me suis dit "pourquoi ne pas lui laisser une seconde chance ?"

Mon impression c'est alors un peu améliorée, grâce à l'animation et l'OST que je trouve très bonne.
Mais je ne vais pas le caché j'ai trouvé le début peu attractif, les codes qui y sont posés font beaucoup trop déjà vu par rapport aux autres shonen du jump en terme d'univers, de personnage, d'histoire... Ce qui rend la chose assez peu intéressante.
Il m'a fallu à peu prêt 10 épisodes pour enfin rentrer dedans, j'ai senti une évolution et quelque chose qui prenait enfin forme, j'attend de découvrir la suite en espérant être un peu surpris même si certaine bases sont assez prévisible.

Autres actions de Slycent Jujutsu Kaisen