Tellement Con Que Ça En Devient flippant

Avis sur Jusqu'à l'aube

Avatar freddyK
Critique publiée par le

Je n'attendais pas grand chose de cette nouvelle série concept proche de la télé réalité que Netflix nous balance en ce début d’année. Pourtant l'idée de départ de plonger trois humoristes dans un lieue hanté et chargé d'histoires troubles pour leur donner des missions paranormales offrait quelques perspectives de divertissement et d'amusement. Encore fallait il respecter un minimum les deux pôles d'attraction du concept avec l'humour d'un côté et le fantastique de l'autre .. A l'arrivée Jusqu'à l'aube ressemble à un concept d'émission faussement branché qu'aurait pu nous pondre directement Hanouna ou Arthur.

On nous présente donc un lieu prétendument hanté et truffé de caméras dans lequel trois humoristes plus ou moins connus doivent passer 6 heures afin de définir qui sera le plus trouillard des trois. Les différents lieues ne sont jamais vraiment mis en valeur d'un point de vu purement fantastique et servent juste de décors aménagés et flippant à trois zigotos qui s'amusent à "Bouh fais moi peur" pendant 25 minutes et qui visiblement d'ailleurs s'amusent beaucoup plus que les spectateurs qui les regarde en soupirant. Au bout de deux épisodes on comprends déjà que tout fonctionne toujours sur un même schéma aussi bidon que codifié à l'extrême et que l'aspect paranormal ne restera qu'un vague prétexte pour voir trois pseudo célébrités de l'humour dans un train fantôme. C'est rarement drôle en tout cas rarement plus de cinq minutes et le niveau comique dépend pour beaucoup des humoristes présents ... Si j'aime bien Alban Ivanov, Bérangère Krief et Monsieur Poupe pour le reste je reste des plus sceptique sur le niveau du casting avec quelques pseudo stars de Youtube et certains comiques dont j'ignorais carrément l'existence; de toute façon comme le programme répète en boucle les mêmes mécaniques le casting reste lui aussi interchangeable à l'infini... Cerise sur la gâteau déjà peu appétissant il faudra supporter une voix off crétine , lourdingue et faussement djeun absolument INSUPPORTABLE et imbuvable. Le genre de truc qui tire encore plus vers le bas un programme qui déjà ne vole pas bien haut.

Comme j'aime bien m'infliger mes souffrances jusqu'au bout il me reste deux épisodes à voir (subir) mais comme je crois plus aux fantômes qu'aux miracles, Jusqu'à l'aube est et restera irrémédiablement mauvais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 650 fois
7 apprécient

freddyK a ajouté cette série à 1 liste Jusqu'à l'aube

Autres actions de freddyK Jusqu'à l'aube