Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Justified

Critiques de Justified

Série de (2010)

Fiction pulpeuse

En termes de coolitude, pas mieux que Justified. Facile avec un perso principal aussi iconique, j'ai nommé Raylan "the angriest man i've ever known" Givens. Signes distinctifs: U.S Marshal énervé, port altier de l'anachronique chapeau de cow-boy, propension redoutable à cracher les bons mots tout comme les bastos bien méritées. Raylan VS les bouseux, les arnaqueurs, les fugitifs, les... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

From Kentucky with love

Voilà un gros coup de coeur, Justified est la preuve (avec d'autres séries comme The Americans, The Shield..) que FX n'a rien à envier à HBO. Vous allez me dire encore un cop show, il y en a assez, et bah non des cop show comme Justified il y en a pas assez. On est loin des labos scientifiques, de Quantico ou de la côte Ouest, ici on est dans le trou paumé des Etats-Unis, le Kentucky et c'est... Lire la critique de Justified

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Colt, coolitude et béatitude

M'dame, M'sieur c'est pour vous dire de vous pencher sur cette série qui sort pas mal de ce que l'on peut voir habituellement. Ouaip (là je penche d'un coup d'index mon stetson sur l'arrière du crâne) y a de l'action, un Marshall à la gâchette facile, avec des copains d'enfance qui ont mal tournés ou qui sont bien déjantés, de naissance ou parce qu'ils ont trop ramassés de baffes (on sait pas... Lire la critique de Justified

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Bienvenue chez les Rednecks

Même si je l'attendais quelque-peu, j'avais aussi peur d'être déçu. Et ça a été le cas les premiers épisodes, pendant lesquels j'ai eu du mal à me passionner pour ces petites histoires assez ordinaires, dans une amérique profonde. Et c'est finalement au fil des épisodes que le charme opère. Les personnages s'avèrent plus riches et construits qu'à la première impression, la toile se tisse... Lire la critique de Justified

Avatar gregou
gregou ·

Des Bennett pas très bucoliques

Justified c'est une série que j'essaie de "vendre" tout le temps et en tout lieu, avec plus ou moins de succès, parce-que, parfois, je parle à des gens qui manquent de sens commun, manquant par là moi-même de sens commun. Justified c'est en grande partie Raylan Givens, qui est du côté de la justice quand son père est un fieffé coquin. Ca, c'est la première lecture. La deuxième peut-être aussi... Lire la critique de Justified

Avatar Carnecruse
Carnecruse ·

'Tell Me About The Shooting' - 'It Was Justified'

Justified raconte le retour au pays de Raylan Givens, marshall aux méthodes peu orthodoxes, suite à un règlement de compte à Miami. Sa mutation va provoquer des remous et Raylan voit ainsi ressurgir les démons du passé. Honnêtement, je me suis demandé pendant toute la moitié de la saison pourquoi je regardais Justified. Certes les dialogues, l'accent plouc nonchalant qui dépote, les fusillades... Lire la critique de Justified

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique de Justified par Ludoo

Justified, c'est super bien ! Je pourrais m'arrêter là, parce que la série ne se prête pas vraiment à la grande analyse, mais je vais tout de même donner mes impressions sur les deux saisons diffusées jusqu'à présent. La première saison était très sympathique, particulièrement dans tout ce qui concerne le personnage de Boyd (excellent Walton Goggins, qui a presque volé la vedette au héros) et... Lire la critique de Justified

Avatar Ludoo
Ludoo ·

Vous adorez les experts ? alors passez votre chemin.

Après la saison 1, j'avais mis un 7, parce que c'était quand même très mou les premiers épisodes, et que sans de très très très bons Timothy Olyphant & Walton Goggins, y avait quand même pas grand chose à en tirer. Puis l'histoire devenait de plus en plus intéressante pour finir en trombe une première saison qui donnait envie très vite de découvrir la deuxième. Hélas ! Déception, la deuxième... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar sebabarre
sebabarre ·

"I thought that went well"

J'aime Justified parce que j'aime l'Amérique profonde, les fusils cachés derrière chaque porte, l'accent traînant du Kentucky et le stetson sur le tête de Timothy Olyphant (dans une autre vie, ce type était un cowboy, c'est obligé). Justified est donc à classer dans la catégorie "western moderne", et est franchement réussie. On s'attache (moi en tout cas) rapidement à tous ces ploucs qui ne... Lire la critique de Justified

Avatar sheepsdreams
sheepsdreams ·

You'll never leave Harlan alive

Justified c'est ce western urbain qui redore le blason des séries judicialo-policières qui ont tendance à se répéter depuis les années 90. Justified c'est ce casting irréprochable, cette galerie de personnages réalistes et brillamment bien joués. Justified c'est c'est accent redneck qui fait qu'il faut la voir en VO. Justified c'est cet anti-manichéisme qui donne de la profondeur aux personnages... Lire la critique de Justified

Avatar Bing
Bing ·