Affiche Justified

Critiques de Justified

Série de (2010)

A classy US Marshall in a deep countryside

Raylan Givens est un U.S. Marshall nostalgique d'une époque révolue. Très pointilleux dans son boulot, il manie aussi bien la répartie calibrée que les armes à feu. Un léger excès de zèle à Miami, où il exerce, l'oblige à retourner dans le Kentucky, dans le comté d'Harlan, sa ville natale. Et là, bonjour bouseux, rednecks et Amérique franchouillarde ! Justified, tiré d'une nouvelle du... Lire la critique de Justified

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

No Bullshit

Quel pied de mater une série qui ne vous prend pas pour une saucisse. Ici pas de cliffhanger douteux, de mystères fumeux et autres entourloupes scénaristiques pour tenir le spectateur en haleine. Juste une intrigue solide, des personnages attachants et des dialogues savoureux. Old school, constante et sans fioriture, Justified impressionne par son écriture ciselée et par... Lire la critique de Justified

Avatar Bergil
Bergil ·

Merci, c'était sympa.

Un marshall à l'ancienne revient dans le county de Harlan, écarté des services de Miami où il opérait avant. Il retrouve ce bon vieux Kentucky, terre de hillbillies (bouseux), de moonshine (whisky de contrebande), de mines, de culture artisanale de marijuana, de white supremacists, de gens peu éduqués mais attachés à la Bible. Terre où tout le monde est "laid back" (décontracté), mais... Lire la critique de Justified

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Justified par Eric31

Justified est une très bonne série policiere américaine créée par Graham Yost d'après le personnage d'Elmore Léonard (tirée de ses deux romans Pronto et Riding The Rap et d'une nouvelle Fire In The Hole), qui met en scéne Raylan Givens (Timothy Olyphant très bien avec ses allures a la Clint Eastwood) un U.S. Marshal à la gâchette facile qui doit faire face a Boyd Crowder (excellent Walton... Lire la critique de Justified

Avatar Eric31
Eric31 ·

Un peu juste

J'ai mis du temps à critiquer cette série, car on m'a dit qu'il fallait attendre une ou deux saisons pour en voir sa pleine force. Bah perso au contraire au fur et a mesure je me suis lassé. D'abord charmé par le personnage incarné par Timothy Olyphant (Deadwood), et le fait de pouvoir revoir Walton Goggins (The Shield) à l'écran, j'ai eu l'impression de voir de plus en plus une de ces séries à... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar alb
alb ·

Stay classy justified.

Toute la série se résume en une citation. Saison 4, épisode 10. : "The first thing we’re gonna do is acknowledge that this guy is awesome. He shoots Theo Tonin, fakes his own death in a spectacular fashion, pushes a guy out of an airplane WHILE HE’S FLYING IT, parachutes into Harlan county with enough coke and cash to jump start the economy of a small country, and then he has the balls to get a... Lire la critique de Justified

Avatar Dallas Blackwood
Dallas Blackwood ·

Anger Management

"Justified" m'a un peu déçu. J'y voyais une série de polars texans sympatoches, je me retrouve avec un Dirty Harry sans couilles ni foutre. Saison 1 : 6/10 L'idée de départ m'a séduit, à savoir un flic qui règle ses comptes au duel dès que possible et ce sans en outrepassant la loi s'il le faut. Mais cela s'avère trop gentil trop gnangnan. Cette première saison suit un fil conducteur assez... Lire la critique de Justified

Fatpooper ·

I didn't order assholes with my whiskey

Pas grande-chose à raconter, hormis que ça descend tout seul comme un bon verre de bourbon si on aime les polars racoleurs et rigolards, avec un héros loin d'être parfait bien qu'iconique. Un épisode = une histoire, deux-trois punchlines qui le font bien, des grandes blondes et des petits malfrats, secoué et bien frappé par un Marshall qui s'est trompé d'époque. Simple, mais agréable, sans... Lire la critique de Justified

Avatar FullMetalJackass
FullMetalJackass ·

It's long and hard times to come

Rien que le générique sous une musique de bluegrass avec un style vintage montre bien à quel genre de série on a affaire : un bon mélange de western, histoires de gangs et policier, mais tout ça avec du punch. Rien que les décors me permettent de dire que le Kentucky a l'air vraiment merveilleux, même si on peut avoir affaire à des ploucs de l'Amérique profonde qui s'enrichissent avec les... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar Michel Morcos
Michel Morcos ·

La nonchalance du cowboy

bonne série , malgré sa nonchalance du héros , malgré la récurrence des méchants , meme si l'on ne peut pas parler des méchants car le sont ils vraiments ? je dirais plutot des gens qui vivent hors la loi . Une serie qui se laisse regarder sans réfléchir sans etre nul .... Moi elle me plait bien , justified saison 5 épisode 6 , ces paroles de la copine de Raylan le heros de la serie résume... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar podzef
podzef ·