Affiche Justified

Critiques de Justified

Série de (2010)

Il dégaine pour tuer (il le répète assez)!

Voilà bien une série de "porteurs de badge" plutôt excellente et savoureuse! Justified, ce sont les aventures assez pittoresques d'un US Marshall nommé Raylan Givens, affecté à Miami jusqu'à ce que sa tendance à avoir la gâchette facille n'expédie le méchant de trop ad patres. Ni une ni deux, le voilà muté dans le Kentucky, où il a grandi et espérait bien ne plus jamais revenir. Sur ce postulat... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

Drink with the white trashes

Westen moderne assez inégale dans ses épisodes avec un creux allant de la mi-saison 3 à la mi-saison 4. On peut passer du bon voir très bon au passable et l'ensemble repose essentiellement sur un casting de choix en partie hérité de Deadwood. Les acteurs sont pour la grande majorité très bons dans leur rôle et certains se démarquent réellement (Walton Goggins, Raymond J. Barry, Margo Martindale... Lire la critique de Justified

Avatar kentin
kentin ·

Critique de Justified par Mpi

La série pourrait s’appeler « un homme en colère » : Un Marshall de Miami, puni pour ses méthodes expéditives, est muté dans son bled natal qu’il s’était juré de ne jamais revoir de sa vie… Bienvenue dans le Kentucky, pays des ploucs à la gâchette nerveuse, du racisme bourrin et de l’Amérique profonde. Du moins le Kentucky de « Justified », la série de HBO que je viens – enfin ! – de découvrir... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar Mpi
Mpi ·

Critique de Justified par Antoine Brisseau

Cette série sent bon le mal, le vrai ! le principe de cette série c'est de montrer le coté western qui règne encore de nos jours au pays des rednecks ... Moi j'adore, ca envoi de la vanne, Ca tabasse sec ! Timothy Olyphant est très convaincant dans son role d'US marshal le plus rapide de l'Ouest . Micheal Goggins est au sommet de son art ... il joue vraiment comme un putin de dieu ! Bref série a... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar Antoine Brisseau
Antoine Brisseau ·

Western classique chez les rednecks

Une série que je surnote légèrement (elle est sans doute plus proche du 8 que du 9), mais il faut bien combattre sa sous évaluation sur senscritique. La série est réalisée avec élégance, les personnages sont très forts, les acteurs excellents. Pour donner des arguments un peu plus concrets et discriminants, disons qu'elle se rapproche un peu d'un Deadwood dans son écriture finalement très... Lire la critique de Justified

Avatar Corentintilde
Corentintilde ·

Critique de Justified par Gzavié

Enfin une série policière américaine qui ce déroule en milieu rural avec un U.S marshall au chapeau qui ne fait pas de Karaté appris par les indiens comme notre vieil ami Walker ! Raylan Givens U.S marshall des états - unis établi à miami tue un baron de la drogue d'un seul coup de fusil ! Mis à pied il se retrouve muté dans le Kentucky à Arlan sa ville natale , où il se retrouve confronté à... Lire la critique de Justified

Avatar Gzavié
Gzavié ·

Rififi dans le Kentucky

Grosse surprise. Jamais entendu parlée avant la fin de la saison 2. Et pourtant c'est une des meilleures séries du genre depuis des lustres. Si tant est que l'on puisse trouver des séries du même acabit. Derrière son allure de série policière, Justified est surtout un véritable feuilleton où l'on suit un marshall totalement badass muté de force dans sa ville natale remplis de péquenauds et... Lire la critique de Justified

Avatar oBi
oBi ·

Critique de Justified par ThePonyRemark

Très peu de séries peuvent se targuer de passionner instantanément et Justified n'en fait malheureusement pas partie. Malgré la modernité prégnante du héros Hawksien solitaire et au sourcil mi-séducteur mi-justicier,et la présence de tous les codes du western, il faut de la patience pour apprécier les pérégrinations de ce Marshall renvoyé en pénitence au fin fond de son Kentucky natal et... Lire la critique de Justified

Avatar ThePonyRemark
ThePonyRemark ·

Soporifique !

Oui, je sais, je suis en retard : le problème, c'est que ça fait deux ans que j'essaie désespérément de terminer la dizaine d'épisodes de la première saison de "Justified", sans y parvenir... Tout simplement impossible de regarder plus de 20 minutes d'affilée sans piquer un roupillon profond ! C'est dire combien "Justified" est passionnant ! Adaptation pépère (je veux dire... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

trop Cool et old school

Plus je regarde et plus j'aime cette série, j'ai essayée de voir Banshe, et vraiment il n'y a pas de comparaison possible, les dialogues sont très biens menées, les personnages on de la profondeur, il faut surtout passer la 1 saison qui n'est pas bonne, Lire la critique de Justified

Avatar PANTONE185
PANTONE185 ·