L'autre a dégainé le premier mais n'a pas eu le temps de presser la gâchette...

Avis sur Justified

Avatar boyan_d

L'accent du Kentucky est traînant (en VO), on est dans le sud des États-Unis. Cette série policière en est à la 3e saison aux US et la qualité d'écriture et les dialogues sont toujours là, les réparties fusent et ont la saveur du bourbon local. Les cheveux du méchant ont un penchant pour l'oxygène – signe de dangerosité averée depuis «Blade Runner», et de borderline psychopathie depuis «No country for old men». Les fans de «The shield» apprécieront de retrouver l'acteur Walton Goggins aka ce bon vieux salaud de Shane Vendrell.
On y retrouve ce qui fait souvent une bonne série, à savoir des personnages qu'on à plaisir à fréquenter et à voir évoluer sur la longueur. De préférence dans des situations à forte teneur en adrénaline.
Je n'ai jamais lu de roman d'Elmore Leonard (la série est tirée de plusieurs récits) mais ce dernier apprécie paraît-il l'adaptation qui en est faite, et notamment l'incarnation de Rylan Givens par Timothy Olifant.
C'est anecdotique, mais le générique est un des rares que je peux encore regarder sans déplaisir. Je devrais surtout dire écouter d'ailleurs.

Autres actions de boyan_d Justified