Justified par Lonch de Bourgogne

Avatar Lonch de Bourgogne

Justified, c'est la rencontre entre Wyatt Earp et un flic à Hawaii, le mélange improbable d'une ambiance de bouseux qui ne dépareilleraient pas dans la Thiérache ou le Morvan profond avec « Au nom de la Loi. »

L'idée est simple : Rylan Givens (Timothy Olipant, le sheriff de Deadwood) est un US Marshall basé à Miami qui, dans l'exercice de ses fonctions, tue un chef de la mafia locale. Mais c'était JUSTIFIE ! Donc, pour le punir sans en avoir l'air, le USMS l'envoi dans le Kentucky, chez les rednecks... Sauf qu'il vient de là bas.

Rylan va donc se retrouver à devoir d'une part enquêter dans son comté natal, retrouvant ainsi son ami d'enfance, Boyd Crowder (Shane, de The Shield), devenu le chef de la Confrérie Aryenne, étudiant parfois des meurtres (quand la victime est un témoin fédéral), et replongeant dans l'atmosphère lourde des bouseux et consanguins que l'on trouve dans ces collines.

A première vue, cela paraît être une série policière comme les autres, mais les personnalités des protagonistes, l'ambiance particulière, l'accent traînant des rednecks, la rendent complètement différente de d'autres séries aseptisées et formatées.Et alors que je ne supportais pas le personnage de Shane dans The Shield, je trouve ce nazi ripoux de Boyd assez attachant (et Ava carrément bonne !!)

Autres actions de Lonch de Bourgogne Justified