Merci, c'était sympa.

Avis sur Justified

Avatar zardoz6704

Un marshall à l'ancienne revient dans le county de Harlan, écarté des services de Miami où il opérait avant. Il retrouve ce bon vieux Kentucky, terre de hillbillies (bouseux), de moonshine (whisky de contrebande), de mines, de culture artisanale de marijuana, de white supremacists, de gens peu éduqués mais attachés à la Bible. Terre où tout le monde est "laid back" (décontracté), mais une main sur le fusil quand même.

J'aime cette série car elle en fait beaucoup dans le folklore du sud, mais ne cherche à aucun moment à être réaliste. On s'amuse comme des fous, avec ces histoires invraisemblables qui permettent à Olyphant/Raylan de briller d'un charisme tout Charltonestonien. Et tant pis si un voyou braque un flic ou le menace en termes transparents. On a envie d'y croire, et puis la B.O. bluegrass est plutôt sympathique, notamment ce fameux générique.

Il y a une ou deux saisons moins bonnes, notamment celle où Ava est en prison et où tout le monde cherche un homme que tout le monde croyait mort : je n'y ai rien compris. La dernière saison a un rythme lent et contemplatif, il ne se passe quasiment rien mais les personnages sont bien campés. Dommage que ça tourne un peu trop autour des trois personnages centraux de la série, car le charme reposait beaucoup sur les nombreux seconds rôles de cul-terreux.

Autres actions de zardoz6704 Justified