le moe a son paroxysme

Avis sur K-On!

Avatar Ngee
Critique publiée par le

Adulée par certains, totalement détestée par d’autres K-on! est un animé qui a su faire parler de lui. Non pas, par un scénario subversif, ou bien par un chara design osé, non c’est juste que k-on! a tout basé sur le coté ‘mignon’ et pour moi ça a marché.

Pour le pitch c’est simple, deux amis d’enfance Ritsu et Mio forment un club de musique légère dans leur école. Celles-ci, pour éviter de voir le club fermer, vont devoir recruter deux membres et pour ça les demoiselles vont recruter Tsumugi et une jeune fille dynamique mais totalement tête en l’air Yui.

Celle-ci ne sachant pas vraiment quoi faire de sa vie décide de rejoindre le club sans jamais avoir touché un instrument de sa vie. Et pour une fois yui grâce à l’aide de ses nouvelles amis va se mettre à fond dans quelques chose et apprendre à jouer de la guitare.

Alors oui les épisodes de K-on se résume souvent à des filles un brin paresseuses qui au lieu de jouer vont faire des pauses goûter avec des gâteaux et du thé. Il faut l’avouer dans le fond il n’y a rien dans k-on, il n’y a pas vraiment d’histoire c’est vraiment de la tranche de vie, l’animé mise tout sur le coté ‘moe’, c’est à dire mignon.

Mais k-on ce n’es tpas que ça c’est totalement frais, il y a pas mal de passage marrant, et les héroïnes sont vraiment super attachantes. C’était un vrai petit plaisir de retrouver les différentes protagonistes dans le néant le plus total !

Même si les demoiselles ne bossent pas souvent leur musique, on a le droit quand même à quelques chansons qui ne sont pas désagréables loin de là, tout comme les différents génériques qui sont de qualités et de ce point de vue là K-on fait bien le job (ce qui n’est pas toujours le cas avec les animés de types musicaux)

Non K-on c’est frais, c’est amusant, c’est très très mignon, le personnage de Yui est adorable, une vraie tête en l’air, elle vous fera souvent sourire par sa paresse et le fait qu’elle a souvent l’air d’être à des années lumière de la compréhension des situations.

C’est un animé pas prise de tête qui ne cherche pas plus loin et qui du coup le fait bien. Ne vous attendez pas à l’animé du siècle, beaucoup de gens attendaient beaucoup de celui-ci vu que le studio Kyoto animation sortait de la mélancolie de Haruhi Suzumiya et c’est donc attiré quelques mauvaises critiques.

Mais je pense qu’il ne faut pas le prendre pour plus que ce n’est : un animé divertissant, pas prise de tête.

En conclusion : si vous aimez les animés frais, simple, pas prise de tête k-on est fait pour vous, totalement moe vous serez forcément aoureux des pauses gouter et de l’étourdie Yui

Au niveau de générique il y en a pas mal qui m’ont plus, c’est un animé musical et de ce coté là c’est du bon, avec souvent un travail sur le style graphique ainsi que sur la musique c’est toujours efficace et sucré.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 677 fois
2 apprécient

Ngee a ajouté cet anime à 1 liste K-On!

  • Séries
    Cover Merci Dorothée

    Merci Dorothée

    Etant un enfant du club Dorothé j'ai envie de dire merci pour avoir fait mine de rien de la France le deuxième pays consommateur...

Autres actions de Ngee K-On!