6.3
K: Return of Kings

Anime (mangas) Tokyo MX (2015)

Ahlalala, quel gâchis.
K : Return of Kings est la suite de K , qui était un anime sympathique, sans plus (7/10 chez moi). La première saison était en effet entachée pas de gros problèmes de rythmes et de scénario, entre autres. Elle était cependant portée par le charisme d'un de ses personnages, Suoh Mikoto.

Return of Kings annonce la couleur des les premières minutes du premier épisode : un flashback, qui introduit des personnages qui ne serviront finalement a rien, avec du fan service (Plus de fan service dans ces quelques minutes que dans l’entièreté d'la saison 1) un trou béant dans le scenar, et de l'animation 3D absolument immonde, le tout avec une camera vomitive.

Il y a deux choses que je tolère difficilement : le fan-service a outrance, surtout quand il annule le développement d'un personnage, et les scénarios incohérents. K :Return of kings a ces deux défauts.

Le lieutenant bleu, Seri, est complètement détruit par le fan service. Dans la fameuse scène, évoquée plus haut, elle subira une attaque qui "par chance" se contentera de déchirer de bas en haut son uniforme, revelant sa poitrine et sa culotte. Oui. On en est a ce niveau.
Elle ne servira des lors qu'a apparaitre dans le cadre en faisant bouger sa poitrine, ou ses fesses, un pur outil de fan service.
D'ailleurs, la "ninja" du clan vert introduite dans le film, ne servira quasiment a rien, elle ne sera pas développée. Mais elle apparaitra en petite tenue.

Neko aussi verra tout potentiel développement annulé ( alors que c'est un personnage qui avait du potentiel), et servira a faire des plans "poitrine/fessier" quand Seri n'est pas la.
Le seul personnage feminin qui ne servira pas a faire du fan-service, c'est la lolli, Anna. Elle ne sera quasi pas développée.

Passons au scenario....
(Ca va spoiler)
(Enfin, ça vous épargnera 4h30 )

Le roi vert , Hisui Nagare (Seul personnage charismatique de cette saison) veut voler la table de Dresde (enfin, on ne le saura qu’après 4 épisodes vides) afin de liberer son pouvoir, et permettre a tout les humains d'avoir des pouvoirs. Cela ouvrirait la porte d'un monde ou chacun est maitre de son destin, malgré le fait que ce sera "la loi du plus fort", il n'y aura plus de morts absurdes.
Il est accompagné de 3 fidèles compagnons, dont seul l'un d'entre eux a été dévoilé dans le film (Film qui ne faisait QUE de l'exposition je le rappelle... ) .
Il réussira a la voler, nos héros lancerons un assaut pour lui reprendre, enfin, plutôt pour détruire la Table, qui est dite indestructible. Après une infiltration grâce aux clans rouge et bleu, le rois argenté fait face au roi vert.
Celui-ci, explique qu'il est une des victimes de l'explosion qui a eu lieu il y a une quinzaine d'année et qui a ravagée le japon, explosion causée par la chute de l'épée de Damoclès du précédent roi rouge.
La table lui a alors octroyé les pouvoirs du roi vert, ce qui lui a permit de survivre malgré le fait que des débris aient transpercés son cœur. Ce n'as pas été le cas de milliers d'autres innocents. Il souhaite ainsi un monde, ou chacun aura des pouvoirs, pour que les morts absurdes ne se produisent plus. Le pouvoir permettra aussi un changement vers une société plus juste car il mettra tout le monde sur un certain pied d’égalité.

Après ce beau discours, la réponse du clan argenté est d'une philosophie et d'une sagesse incroyable :
"Ouais, mais c'pas mes pouvoirs qui me rendent heureux, mais plutôt quand je mange avec mes amis "

C'est presque hors sujet a ce niveau la, et c'est d'une stupidité sans nom.
Et la, on arrive a 10 minutes d'incohérences a la chaine.
Suite a cela, le roi argent" fait tomber son épée sur la table, ce qui la détruira mais n’endommagera rien d'autre , par magie.
Cela fera immédiatement disparaitre tout les pouvoirs, ainsi, le roi vert meurt car seul son pouvoir lui permettait de survivre sans son coeur. La base ennemie commence a tomber en ruine car..... car.... parce que; et Kuro, utilisera SES POUVOIRS QU'IL N'EST PLUS SUPPOSE AVOIR pour en sortir.
La nana ninja sauvera un gars du clan bleu en .... UTILISANT SES POUVOIRS QU'ELLE N'EST PLUS SUPPOSE AVOIR , pouvoirs qui lui ont été donnée par le roi vert qui est mort.
Cependant, le roi argenté a perdu son pouvoir d’immuabilité, ainsi, il va être éjecté du corps qui n'est pas le sien (il avait été placé dedans par le roi transparent de la saison 1) .
Ainsi, la personnalité du possesseur originel du corps revient et donc n'as aucune idée de qui sont kuro et neko . On apprendra cependant qu'il est toujours en vie et a rejoins ses amis, en scène post générique, mais avec son vrai corps qu'il a reconstruit grâce.... A SON POUVOIR D’IMMUABILITÉ QU'IL N'AS PLUS.
Tout est bien qui finis bien, le sceptre 4 (clan bleu ) continue a officier en tant que .... police... sans leur pouvoirs... alors que ce ne sont plus donc que des gus avec des épées.....
Fin.

J'ai encore écris un pavé, mais il fallait au moins ça pour expliquer a quel point le scenario est immonde.
Et encore je vous passe un tas de trucs stupides, genre le fait qu'il soit dit que le roi vert est a l'origine des événements de la première saison... puis que ce soit complètement oublié.
Ou sinon,le fait qu'aucun roi ne prenne la place de ceux décédés... alors qu'on sait grâce a la saison 1 qu'un nouveau roi est désigné par la table a la mort du précédent ( Plusieurs rois rouges,bleus, transparent....).

L'univers avait du potentiel, mais il a été géré n'importe comment, et on se retrouve donc avec ça.
C'est dommage.

le 19 janv. 2016

D'autres avis sur K: Return of Kings

Médiocre

Ahlalala, quel gâchis. K : Return of Kings est la suite de K , qui était un anime sympathique, sans plus (7/10 chez moi). La première saison était en effet entachée pas de gros problèmes de rythmes...

le 19 janv. 2016

DuotakunoSora

Une belle métamorphose mais toujours imparfaite

Les humains devraient avoir le pouvoir de se protéger et de forger leur propre destin. La stèle leur donnera ce pouvoir.IntroductionK Project (ou tout simplement K) est un projet du collectif...

le 25 mars 2023

Shin Megami Tensei: Persona
Soth

Aux origines de persona (En vrai j'avais aucune idée de titre )

Alors c'est ça, le fameux premier persona. Celui qui est tellllllllllllllement différent et tellllllllement plus dur que ces opus pour gros casus qui n'y connaissent rien aux rpg que sont persona 3...

le 12 juin 2016

Seven Deadly Sins

Nekketsu lambda.rar

Nanatsu no Taizai est un nekketsu tout ce qu'il y a de plus classique au niveau des personnages, ou de l'histoire. Il a cependant la spécificité d'avoir un rythme beaucoup plus rapide que la majorité...

le 24 janv. 2016