Accessible sans être lourd.

Avis sur Kaamelott

Avatar Jade
Critique publiée par le

L'humour Kaamelott est universel. Des personnages comme Karadoc et Perceval ne demandent pas franchement d'effort intellectuel particulier (ne parlons même pas du frère de Karadoc !). Et pourtant, si l'on veut regarder plus loin dans cette série, on peut quand même y trouver des subtilités, un humour plus profond, dans le ton ou l'attitude des personnages.

Et bien sûr il serait honteux de faire une critique de cette série sans parler d'Alexandre Astier qui est absolument formidable dans le rôle du Roi blasé et désespéré.
C'est surement le personnage le plus terre à terre, celui qui nous représente un peu sur scène en train de dire WTF? à chaque situation WTF mais toujours avec son air Alexandre Astier "plus rien ne m'étonne, quelle bande de minables".

Tous les personnages sont aussi attachants qu'uniques et pas un n'est moins drôle que les autres. (Petite préférence pour ce grand bourrin de Léodagan).

En somme, une série unique qui met presque tout le monde d'accord et qui, on doit l'avouer, à réussi à développer un concept totalement novateur en basant cette série humoristique sur le Moyen-Age. Ce qui est un miracle au XXIe siècle.

Enfin, bref, je suis une apologiste fanatique de cette série.

- Ouais. C'est pas faux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2323 fois
23 apprécient

Autres actions de Jade Kaamelott