Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Kaiba

Critiques de Kaiba

Anime de (2008)

Kaiba, t'es vraiment qu'un gros nul (dixit Joey dans Yu-Gi-Oh)

Kaiba se démarque avant tout de la production d'animation japonaise plus "classique" de par son aspect visuel, très épuré et coloré, extrêmement différent des canons du genre. On a ici un univers de SF dont les influences seraient plus à chercher du côté de Tezuka et Moebius, qui auraient invité Saint-Exupéry pour le chara design (le héros ressemble en de nombreux points au Petit Prince), que de... Lire l'avis à propos de Kaiba

Avatar Melusca
Melusca ·

On ne devrait jamais cesser d'errer

Kaiba qui aurait pu être si haut, bien plus qu'une "simple" expérience sensorielle, mais qui se prend les pieds dans un tapis de contraintes narratives trop grossières pour ses petits pieds vagabondeurs. L'expérience est pourtant sans pareille : le style visuel éclaté de Yuasa est sans doute ce qui pouvait arriver de mieux à ce prémisse qui traite de la... Lire l'avis à propos de Kaiba

Avatar T. Wazoo
T. Wazoo ·

Critique de Kaiba par Babalou

Première chose à savoir : cet animé est un OVNI. Une sorte de truc non identifié, avec plein de bizarreries et difficile à définir. Les dessins sont plus qu'originaux, extrêmement simplistes (on dirait les gribouillages d'un enfant de cinq ans) mais ils servent très bien le reste de la série et l'histoire. Ça ressemble un peu à de la pâte à modeler, et ça aide à rentrer dans l'univers délirant... Lire la critique de Kaiba

Avatar Babalou
Babalou ·

”No more day or night exists, and the tree is standing still.”

Rarement la simplicité n’aura été aussi profonde que dans Kaiba, qui s’impose comme une démonstration flamboyante de créativité et d’originalité, tant visuellement que dans sa substance. Riche intellectuellement mais aussi émotionnellement, la série brille par une mise en scène tout simplement magistrale, parvenant à transmettre des sentiments profonds et des développements complexes par la... Lire l'avis à propos de Kaiba

Avatar Phaedren
Phaedren ·

An Unexpected Journey

La première chose qui choque quand on commence à regarder cet anime, c'est l'apparence enfantine du dessin. C'est mignon et rond, mais attention C'EST VRAIMENT PAS POUR LES ENFANTS! Au programme des reflexions sur l'immortalité, la mort, les différences de classes, ou les drames familiaux. Donc non Kaiba c'est pas mignon, le personnage principal (Kaiba) évolue dans un monde ou les souvenir... Lire l'avis à propos de Kaiba

Avatar NoZip
NoZip ·

Critique de Kaiba par Ninesisters

Normalement, un anime comme Kaiba est du genre que l'on "adore ou déteste", sans qu'un juste milieu soit envisageable. Je vais l'envisager. Pour moi, il possède d'évidentes qualités, mais aussi de nombreux défauts. Tout d'abord, la première partie. Les visites successives de lieux différents – dans le but d'en découvrir plus sur le monde et via des histoires larmoyantes – m'ont donné une... Lire l'avis à propos de Kaiba

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Kaiba par Kliban

On peut consulter en ligne cette excellente critique de la série (lien trouvé sur Wikipedia) : http://nnuuu.free.fr/index.php/kaiba/ . J'ai pour ma part adoré les premiers épisodes. L'animation et le dessin atypiques, la bande son aux petits oignons, l'inédit des thèmes pour un anime qui ne se plie au genre ni du shojo ni du shonen, qui ne lésine pas devant le quotidien de nos infrastructures... Lire la critique de Kaiba

Avatar Kliban
Kliban ·

Etre profond et sembler profond - Episode 2

Quelle est la différence entre une oeuvre intelligente, et une oeuvre qui tente de l'être? L'oeuvre qui tente de l'être fait ceci: https://imgur.com/a/1XH76 L'oeuvre qui l'est fait la même chose, mais au lieu d'exposer lourdement ses thématiques (qui ne sont mêmes pas développées la plupart du temps), elle pousse ses spectateurs à se les... Lire l'avis à propos de Kaiba

Avatar Hikadey
Hikadey ·

Je suis Warp, le roi de ce monde misérable !

Étant un fan inconditionnel de The Tatami Galaxy, je me devais de compléter son oeuvre. Faut dire que le bonhomme a un sacré palmarès ! Pourtant je n'ai appris l'existence de celui-ci que très récemment, et pas très enthousiaste devant le style graphique particulier je l'avais rangé au placard jusqu'à ce que l'envie me vienne de le dépoussiérer, et elle m'est venue ! Parlons tout... Lire la critique de Kaiba

Avatar zeodrake
zeodrake ·

Un voyage complexe et onirique !

Cet anime est assez surprenant sur bien des points ! Tout d'abord le style graphique unique, qui au premier abord peut apparaitre simpliste voir enfantin, correspond pourtant tout à fait à l'univers mit en place ! Personnellement, je n'aime pas ce genre de graphismes mais je m'y suis fais.. Au début on pense partir sur un space opéra un peu déjanté et wtf, mais très vite... Lire l'avis à propos de Kaiba

Avatar lùcioolz
lùcioolz ·