Oui J'accepte

An Unexpected Journey

Avis sur Kaiba

Avatar NoZip

La première chose qui choque quand on commence à regarder cet anime, c'est l'apparence enfantine du dessin. C'est mignon et rond, mais attention C'EST VRAIMENT PAS POUR LES ENFANTS! Au programme des reflexions sur l'immortalité, la mort, les différences de classes, ou les drames familiaux.
Donc non Kaiba c'est pas mignon, le personnage principal (Kaiba) évolue dans un monde ou les souvenir peuvent se transférer d'un corps à l'autre, ceux ci sont donc devenu un objet de commerce. Kaiba change lui même de corps plusieurs fois dans l'histoire. Mais il est à la recherche de ses souvenirs. Qu'est ce qui fait l'Homme: les souvenirs, ou le corps?
À part le debut et la fin de la série, celle-ci adopte un schéma une planète, une histoire par épisode. On est constament en voyage et on découvre l'univers en même temps que Kaiba. Le style graphique est vraiment onirique et les thématiques souvent tristes (perso j'ai eu la larme a l'oeil à quasiment tous les épisodes). Les personnages sont vraiment travaillés et ont beaucoup de relief (a part peut être celui de Kaiba). La patte artistique est vraiment originale et sert très bien l'univers.
Par contre je dois avouer que la fin, à défaut d'être décevance, est assez confuse. On ne comprends pas tout, ça va un peu trop vite.
Dans tous les cas Kaiba est un incroyable voyage dans un univers onirique et profond. Une recommandation: "Sortez les mouchoirs!"

NoZip a ajouté cet anime à 4 listes Kaiba

Autres actions de NoZip Kaiba