Affiche Kaiji: Ultimate Survivor

Critiques de Kaiji: Ultimate Survivor

Anime de (2007)

Zawa² !

Non content d'être un looser, Kaiji a aussi une sale gueule. Le premier contact que l'on a avec cette série est souvent une image, un screenshot ou un artwork qui nous frappe un grand coup entre les yeux. Non pas que ce soit magnifique à faire pleurer, ou hideux à faire pleurer également, mais c'est... Différent ? Le chara design est, il faut le dire, objectivement moche. Les personnages ont des... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar LeVengeurSlippe
LeVengeurSlippe ·

Stressant, captivant et intense.

Kaiji est désespéré par l'accumulation de ses dettes et reçoit un jour la visite d'un homme mystérieux qui lui offre l'unique chance de rembourser ses dettes et même mieux, de s'enrichir. Kaiji, naïf, se laisse prendre et embarque à bord du bateau, où se dérouleront les paris. À partir de cet instant il vit l'enfer. À première vue le scénario peut paraître simplet, basique mais il n'en est rien.... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Peut-on parier sa vie contre 100 millions de Yen ?

Il n'y a que les Japonais qui puissent faire des animes sur à peu près n'importe quel sujet tout en rajoutant un souffle épique à celui-ci. Ce n'est pas facile en effet de rendre un combat pierre/papier/ciseau le plus stressant et captivant possible. Ce n'est pas facile non plus de faire durer la tension d'une partie de poker sur cinq épisodes. Kaiji c'est un anime assez atypique, où le héros... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Malakian
Malakian ·

Even if not pushing means I'll be pushed myself... I will never push !!!

Kaiji, un anime qui à l’instar de Death Note aborde certaines questions fondamentales, psychologiques peut-être, mais pas que. Là où Death Note s’interrogeait sur la propension des hommes à prendre la place de Dieu, Kaiji se questionne quant à lui sur l’essence même de ce qui définit un être humain. Les deux œuvres, étrangement, affichent ainsi une parfaite complémentarité qui de surcroît... Lire la critique de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Any Body
Any Body ·

Kaiji contre l'idolatrie

L'une des particularités de l'animation japonaise et qui a fait son succès, c'est sa promptitude à mettre en scènes des personnages idéalisés. Qu'importe l'univers d'où ils viennent, simple comédie où fresque épique, ils sont tous beaux grands, cheveux longs aux vent, traits fins etc. Ca n'est pas un défaut en soit, et l'on me rétorquera que c'est imaginaire et que c'est mieux de voir des... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar MatsudaTakato
MatsudaTakato ·

Vous ne regardez pas Yu-Gi-Oh

Dans ma quête désespérée et frénétique de l'œuvre où la ruse et l'ingéniosité est censée prendre une place prédominante, mes recherches m'ont inévitablement menées à Kaiji. Considérant la qualité des dessins et même de l'animation en général, j'ai privilégié la version animée au manga. Mon choix fut, je le pense, remarquablement avisé. Lustrons la forme avant de sonder le fond (ahem).... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·

Encore des factures ? Société immonde !

On est en face d'une oeuvre qui va vous gifler la rétine par son graphisme. Très mal perçu, à tel point que l'anime se fait surnommer "l'anti-moe" et à tout ceux qui l'appellent ainsi, voici ma réponse: CACHEZ VOS BAGNOLES ! D'ailleurs, l'anime commence avec Kaiji, anti-héros pour rester dans la lignée des "anti", saccageant allègrement de belles voitures pour faire sonner le glas de la... Lire la critique de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Ritchie
Ritchie ·

"Le futur est entre nos mains"

Ah, Kaiji.. L'une de mes séries préférées, par l'un de mes auteurs préférés. Ca fait un bon bout de temps que je l'ai vu, et je ne m'en lasse pas. Ca fait également un bout de temps que je songeais à écrire une critique dessus, ayant pas mal de choses à dire, autant sur la première saison que sur les autres parties, ainsi que sur celles qui s'étalent bien au-delà de l'adaptation en anime.... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar LLee
LLee ·

Zawa Zawa!

Excellente série Il serait dommage de passer à coté à cause des graphismes très moche (mais on fini par s'y faire!). Le scénario est diabolique, remplis de personnages parfaitement sadiques adepte de la torture psychologique et d'un héros looser mais attachant, rendu fort par sa volonté de survivre (quel homme ce Kaiji! J'ai rarement autant admiré un anti-héro... ). La mise en scène est très... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Odin
Odin ·

Critique de Kaiji: Ultimate Survivor par Ninesisters

Kaiji est un anime hors du commun. Tout comme Hikaru no Go, son thème pourrait dissuader les spectateurs potentiels de s'y atteler – il y est question de paris illégaux, et pour commencer de Jan-ken – mais comme Hikaru no Go, il ne faut pas s'arrêter à la lecture du synopsis, pour découvrir une oeuvre d'exception. Kaiji est juste l'anime le plus prenant que j'ai pu voir ! La réalisation,... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·