Affiche Kaiji: Ultimate Survivor

Critiques de Kaiji: Ultimate Survivor

Anime de (2007)

Seriez-vous prêt à parier votre vie pour des millions ?

C'est à cette question que sont confrontés les personnages dans Kaiji. L'animé est violent, psychologiquement perturbant. A quoi est prêt l'homme pour de l'argent ? Pour sa survie ? Les réponses qu'apporte Kaiji sont dérangeantes, troublantes et sans aucun doute proche de la vérité. Trahisons, meurtres, voilà le programme. Le style visuel très particulier anguleux, aggressif reflète la noirceur... Lire la critique de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Neutrino
Neutrino ·

Poissard Game

C'est étrange. L'engouement que me procure AKAGI à chaque visionnage que j'en ai aurait dû me faire aimer à la folie KAIJI. L'équation est relativement la même, avec une variation des ingrédients qui laisse réveuse : un personnage principal attachant (là où Akagi est tellement au-dessus de tout qu'on éprouve plus de frisson pour son jeu que pour le personnage en lui-même), + des jeux en... Lire la critique de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Leto_toro
Leto_toro ·

Captivant et intelligent [no spoil]

...voilà, tout est dans le titre. La saison est composée de 4 jeux différents, et mise à part le deuxième que je trouve un peu faible sur la durée, ils sont tous très bien réalisés et ont un bon suspens bien géré. Un animé que je voulais regarder au rythme d'un épisode par jour. Finalement, j'ai finis les deux saisons en une semaine et j'ai pris du retard sur mon boulot. Je ne peux rien... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Stiod
Stiod ·

Critique de Kaiji: Ultimate Survivor par Notry

Si vous cherchez un animé intelligent qui vous donne des frissons sans tomber dans l'extravagance à outrance ou la démesure fictionnelle, vous avez frappé à la bonne porte. Sorti en 2007, Kaiji est un animé emporté par un style graphique unique aux antipodes de tout ce que l'on connaît. Si vous pensez encore que les débuts stylistiques d'Oda pour One Piece rebutent,... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Notry
Notry ·

Plus faible que le Diable

Le dessin a ceci d'intéressant qu'il offre une liberté de création qui n'est pas limitée (du moins en premier lieu) par un budget, mais par l'imagination et la technique de son auteur, et peut parfaitement se passer de réalisme là où le cinéma, par sa nature live, ne peut se permettre autant de liberté. Un fait dont les mangaka, et particulièrement Nobuyuki Fukumoto, ont pleinement conscience.... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Rèné_Ganon
Rèné_Ganon ·

Deux note différente en bas de la critique.

Je ne vais pas mentir j'aime kaiji, même beaucoup et kaiji est très bon. Mais je trouve que beaucoup de gens surestime trop le personnage de kaiji. La ou beaucoup y voient une bête d'intelligence moi je ne voit qu'un looser un peu au dessus de la moyenne. Certains diront que je me la pète mais pour tout les jeux (excepté les poutre (quoi que j'avais même deviné le type de jeux avant qu'il... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar koniltan
koniltan ·

L'éternel poissard.

Kaiji est un type qui n'a jamais eu de chance, mais qui n'a jamais rien fait pour en avoir. Il se contente d'une vie médiocre, pense que les autres sont responsables de son sort mais ne fait rien pour l'améliorer, et rejette sa frustration sur les voitures qu'il ne pourra jamais se payer en les vandalisant. Mais ce n'est pas là son seul défaut, Kaiji est aussi cupide. L'attrait du jeu est sa... Lire la critique de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Léo Ramon
Léo Ramon ·

Belle réussite

Rien de mieux qu’une production Madhouse pour se remettre les idées en place ! Bon sang, je n’avais pas vu un anime aussi couillu que depuis mon visionnage de Parasyte. Dans son univers antimanichéen au possible où tout le monde est un salaud (tous ! MEME TOI le gros !), et qui est, dans tout son cynisme, vraiment très réaliste, Kaiji est une bonne grosse baffe envoyée à... Lire la critique de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar stevenn33
stevenn33 ·

Critique de Kaiji: Ultimate Survivor par Kalm_Vi_Britannia

Une série très surprenante, ne vous fiez pas au dessin si particulier. Le scénario et le suspense sont des maîtres mots. Un garçon looser qui ne fait rien de ses journées excepté voler des plaques de voitures se retrouve confronté à un homme mystérieux. Son père décédé lui ayant légué des dettes colossales, il va petit à petit s'embarquer dans une spirales des jeux sadiques et des galères que... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Kalm_Vi_Britannia
Kalm_Vi_Britannia ·

La vie est un jeu

ORIGINE adaptation animée de "Kaiji" de Nobuyuki Fukumoto à qui on devait déjà "Akagi" sur le thème du MahJong. L'auteur, grand connaisseur de l'univers du jeu d'argent, sait de quoi il parle, c'est indiscutable et il va vous le prouver. SCENARIO Série ultra-addictive sur un looser surrendetté, accroc aux paris, qui va vainement tenter de garder la tête hors de l'eau à grand coups de combats... Lire la critique de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Emmanuel Sorin
Emmanuel Sorin ·